Your eye contour needs a lot of care…

Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile de notre visage. C’est donc  naturellement celle qui, très vite, sera marquée par les signes de l’âge : ridules, rides, cernes marqués… C’est du boulot pour garder un contour des yeux frais et reposé!

Il faudrait commencer assez jeune à se soucier de son contour des yeux, mais comme beaucoup, j’ai commencé à m’y intéresser et à m’en occuper qu’après mes 25 ans…

Pour éviter d’avoir recours à la chirurgie esthétique (celle du contour des yeux étant en plus hyper délicate), j’ai choisi d’en prendre soin. Ces conseils sont donc pour éviter le pire et s’adressent surtout aux contours déshydratés ou cernés car malheureusement, une fois les rides installées, il n’y a pas grand chose à faire…

  • Les cernes sont dus à une mauvaise circulation sanguine sous vos yeux. Ils peuvent être bleutés voire noirs selon la couleur de la peau.
  • Les rides et ridules sont dues à un manque d’hydratation, c’est le problème du contour des yeux le plus facile à traiter et à atténuer, sauf si les rides sont déjà bien installées et bien creusées…
  • Les poches. Le problème le moins facile à régler. Cela est dû également à une mauvaise circulation sanguine qui cause cet amas graisseux sous les yeux. Certaines poches sont « temporaires » et disparaissent avec un peu de froid ou de repos. Mais hélas, les poches dues à un amas graisseux, bien marquées, avec celles-ci souvent la chirurgie esthétique est inévitable. D’énormes progrès ont été faits concernant la chirurgie du contour de l’œil et les résultats concernant les poches sont très bons. Si vous êtes sujets aux poches, veillez encore plus que la moyenne à bien dormir, éviter le stress et buvez beaucoup d’eau. Évitez aussi de dîner trop salé et l’alcool car cela accentue et favorise les poches.

J’utilise donc une crème contour des yeux, matin et soir. Celle du soir contient du rétinol. Un rétinol assez doux pour le contour des yeux, le rétinol étant reconnu pour avoir une réelle action sur les rides, les ridules et la perte de fermeté en général. Mais le rétinol rend la peau plus sensible aux agressions et aux UV en journée. C’est pour ça que je la réserve pour le soir…

Pour bien choisir votre crème contour des yeux, il faut commencer par déterminer votre problème : manque d’hydratation? Cernes? Poches? Plus votre soin est ciblé mieux c’est. Beaucoup de crèmes disent tout traiter mais il vaut mieux (à mon humble avis) traiter un problème à la fois…

Les plus faciles à traiter sont les problèmes de manque d’hydratation ou de cernes.

Veillez aussi à vérifier les actifs que contiennent la crème. Par exemple une crème qui dit s’attaquer aux cernes colorés pourra contenir de la vitamine C, du rétinol ou encore de l’extrait de réglisse reconnus pour leurs propriétés éclaircissantes…

En plus de l’hydratation quotidienne, de temps en temps, pour une action plus en profondeur, j’utilise des patchs lissants ou des masques plus costauds.

Voici mon petit arsenal pour cette zone si délicate qu’est le contour des yeux (environ 5 fois plus fine que le reste du visage)

Pour commencer, j’utilise toujours un démaquillant spécifique pour cette zone délicate, surtout les jours de smoky. Lorsque j’ai les yeux peu maquillés, il m’arrive de tout démaquiller avec mon huile démaquillante Tata Harper. Mon démaquillant pour les yeux, du moment est celui de Grown Alchemist qui est très doux. Et, je n’oublie pas de parfaire avec des cotons-tiges si besoin…soit ceux de Sephora pré-remplis de démaquillant (hyper pratiques en voyage notamment) soit un coton tige que j’imprègne de mon démaquillant yeux du moment…j’aime aussi beaucoup les lingettes express démaquillantes Yeux de Sephora

Puis, je passe à l’hydratation. J’utilise soit de l’huile d’argan bio pure (1 goutte sous chaque œil), de l’huile de ricin bio (idem, 1 goutte sous chaque œil), pas plus d’une goutte. Autrement, vous risquez de vous réveiller avec les yeux gonflés. Soit j’utilise le Super Eye Serum de Verso, l’une des crèmes les plus efficaces que j’ai testées pour mon contour des yeux!

Pour la journée, privilégiez des crèmes fluides et légères bien hydratantes mais qui pénètrent vite dans la peau et permettent de se maquiller par dessus. Le soir en revanche, on met le turbo avec une bonne hydratation comprenant des actifs qui s’attaquent plus à votre problème : rides, ridules, cernes etc….

En dehors du démaquillage et de l’hydratation, il y a aussi des produits plus ponctuels, plus « coup d’éclat » que j’aime utiliser avant une soirée par exemple.

Le soin des yeux Brightmud de GlamGlow. 2 petits compartiments de crème (un pour chaque oeil et déjà parfaitement dosé). C’est très efficace pour retrouver un contour des yeux hydraté et repulpé en un rien de temps! (Temps de pose : 3 minutes!)

Les patchs Skyn Iceland. Une sensation de frais dès l’application. Parfaits si vous avez des poches peu prononcées. Une vraie sensation de bien-être (Temps de pose : 10 minutes!)

Le masque défatiguant Sephora. Parfait pour un regard défatigué dans son ensemble. C’est un masque qui couvre la zone complète du regard : les paupières et sous les yeux jusqu’aux pattes d’oie. Si vous n’avez pas de problème particulier trop prononcé : rides, ridules, poches etc… Mais que vous souhaitez un coup d’éclat! C’est le produit idéal!

Complétez ces soins par un bon anticernes hydratant et lumineux comme le radiant creamy concealer de Nars! Et voilà!

Dans tous les cas, une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour un visage frais et reposé et ça vaut bien entendu encore plus pour le contour des yeux…

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt