Xmas Hot chocolate

Aujourd’hui, j’ai la chance de ne pas travailler. Et, quand je ne travaille pas, j’aime boire des litres de thé, lire, regarder les épisodes de mes séries préférées! Mais, parfois, surtout en hier et encore plus pendant le temps des fêtes, je fais des infidélités à mon thé adoré, pour un bon home-made hot chocolate! Les chamallows, orangettes et autres madeleines (de Chez Kayser, mes préférées!), sont bien évidemment les bienvenus pour accompagner ce délicieux chocolat…

La recette est tirée d’un livre que j’adore, « Je veux du chocolat » (de Trish DESEINE), et que j’aime particulièrement feuilleter en cette saison. Les photos sont très belles et on a tout simplement envie de tout goûter!

Alors, pour ce bon chocolat chaud, il faut : (ci-dessous, c’est prévu pour 2 personnes) :

  • Du bon chocolat noir en morceaux (75 g)
  • De la crème fraîche liquide (15 cl)
  • 1 gousse de vanille (fendue, de laquelle on prélève les grains à l’intérieur que l’on ajoute au chocolat)
  • 2 cuillères à café de sucre
  • Du lait entier (25 cl)
  • Copeaux de chocolat, cacao en poudre, chamallows…ou autre pour la « déco » (facultatif…moi je dirai nécessaire ah, ah!)

Placez tous les ingrédients dans une casserole et à l’aide d’un mini fouet faites fondre délicatement, à feu doux, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés afin d’obtenir une texture onctueuse et légèrement mousseuse… Vous sentez cette odeur? Hummmh, rien de tel pour réchauffeur le corps et le cœur en plein hiver!

Servez dans de jolies tasses. Bon et beau, ça va toujours très bien ensemble! Le plaisir des yeux et des sens…

Pour la « décoration » (qu’on va également engloutir, oups!), vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat noir (pour les gourmands amateur du goût puissant du chocolat), quelques chamallows ou une pointe de crème chantilly…Les possibilités sont infinies!

Dégustez…Alors, vous vous sentez de tout suite beaucoup mieux, non?

Je vous souhaite une belle journée si vous avez également la chance de ne pas travailler, et peut-être de profiter des cadeaux que vous a apportés l’Homme en Rouge…

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt