Inside My Gym Bag

J’ai la chance d’avoir mon club de sport à 15 petites minutes à pieds de chez moi. Quel bonheur! Pas de métro à prendre et surtout pas d’excuses pour ne pas y aller!!

Cette proximité fait que j’ai le temps de rentrer chez moi après le boulot de me poser 30-40 minutes avant d’y aller. Je ne suis donc pas obligée de me trimballer du gel douche, de la crème pour le corps etc…je peux profiter tranquillement d’une longue douche bien délassante en rentrant chez moi…

Une chose capitale que je fais avant de partir au sport? Me DEMAQUILLER! Hyper important! Si vous faites du sport la peau maquillée, avec la transpiration vous risquez d’obstruer vos pores et d’avoir un teint tout moche! Or, lorsque l’on fait du sport, généralement, au bout de quelques temps en plus d’une légèreté dans le corps (et dans l’esprit. On se sent si bien…) la peau devient aussi plus jolie. Mais, pour cela il faut bien la démaquiller avant le sport.

Pour tricher un peu, je garde tout de même une lichette de mascara (oui quand même!) et un baume à lèvres un peu coloré, histoire de. Mais rien sur le visage…

Voici ce que j’emporte dans mon sac de sport:

  • De l’eau (of course!). Il est important de bien vous hydrater tout au long de la séance. Vous pouvez mettre un filet de citron frais ou 1 feuille de menthe fraîche dans votre eau, si vous souhaitez lui donner un peu de peps.
  • 1 brumisateur d’eau. A la fin de la séance, je rince mon visage plein de sueur (beurk!) avec le brumisateur. ça fait un, bien fou! Et, comme j’ai la peau très sensible et qui s’irrite facilement, je nettoie mon visage le plus rapidement possible après la séance afin d’éviter à la sueur (re-beurk) de s’installer sur ma peau, de boucher mes pores etc…
  • 1 compote en tube (j’adore ça!) ou 1 barre de céréales. Je ne suis jamais à l’abri d’un creux!
  • Des lingettes démaquillantes. Notamment si vous allez au sport directement après le boulot, démaquillez- vous avec 2 ou 3 lingettes, un coup de brumisateur pour rincer les résidus de produits de la lingette et hop vous êtes prête pour votre séance!
  • 1 petit pochon avec une crème hydratante, 1 baume à lèvres, des mouchoirs etc…
  • 1 serviette en microfibre noire ultra compacte
  • 1 brosse
  • 1 pince à cheveux ou 1 élastique
  • Mes gants de boxe
  • Ma carte du Club
  • Mon casque pour écouter de la musique. Pour me motiver en y allant et pour la détente sur le chemin du retour…

Une chose importante également, portez toujours un soutien-gorge spécial sport . Très, très important, le soutien-gorge de sport! Il faut être bien maintenue! Evitez de faire du sport avec un soutien-gorge non prévu pour le sport! Encore plus si vous faites un sport très tonique! Même si vous avez une petite poitrine, protégez-là…

Ah, oui, autre nouvelle, vous savez quoi? J’adore aller au sport! Si, si! Je n’en reviens pas non plus! Le 10 février dans mon post ici, je vous disais comme je n’aimais pas le sport…Mais ça, c’était avant! Le secret, c’est de vraiment tester plein d’activités et de trouver celle qui vous convient. J’ai la chance d’avoir trouvé (Je me suis notamment rendue compte que les cours de danse ce  n’est pas fait pour moi. Hélas. Je trouve ça hyper sympa, mais je n’ai aucune coordination ah, ah! Du coup, je ne m’amusais pas et je passais mon temps à regarder mes pieds…). Bref, trouvez l’activité qui vous plaît et à laquelle vous retournez avec plaisir! J’ai de la chance, j’adore mon club! L’ambiance y est hyper agréable et les cours sont proposés avec un nombre  limité de participants. Le BON-HEUR! Pour faire du sport sans taper sur son voisin et être vraiment bien conseillés (ées) par les coachs…

A vos baskets!!

Et, vous? qu’est-ce que vous y mettez dans votre sac de sport? Quel sport vous pratiquez?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt