Upgrade your Skincare routine!

Et si on profitait de l’automne pour s’occuper de nos petits problèmes de peau? L’automne est la saison idéale pour ça! Même si les rayons UVs sont présents toute l’année, même par temps nuageux ou lorsqu’il neige, le soleil et ses puissants rayons sont moins présents et nous pouvons donc utiliser certains produits qui s’avèrent moins efficaces (voire dangereux) en présence du soleil…

C’est aussi le moment de l’année à privilégier pour effectuer certaines procédures comme les peelings ou les lasers, qui affinent le grain de peau et nécessitent d’éviter l’exposition au soleil. Les dermatologues préconisent ces procédures durant l’automne et l’hiver afin que la peau puisse bien récupérer avant le retour des premiers rayons de soleil du printemps…

Oui, mais comment? Comment améliorer votre routine de soins et vraiment voir des différences concrètes sur votre peau? Vous savez, parfois, on utilise un produit mais on ne sait pas tellement s’il agit…on se dit « ouhais, bof »…

Alors, pour qu’un produit soit efficace, il faut qu’il soit concentré en actifs, mais pas seulement!

Il faut aussi qu’il soit :

  • Utilisé régulièrement, au moins 3 semaines voire 1 mois pour voir les premiers résultats probants sur la peau
  • Adapté à votre type de peau
  • Agréable à utiliser : pas collant, qu’il sente bon….
  • Bien doté en quantité suffisante de l’actif mis en avant sur le flacon….S’il est indiqué acide hyaluronique, vitamine C, huile d’argan ou autre…Vérifiez bien que l’ingrédient mis en avant est bien mentionné dans les premiers ingrédients au dos du flacon.

En effet, la législation oblige les marques à indiquer sur les flacons l’ordre de contenance, de l’actif le plus présent à celui qui l’est le moins. Ainsi, plus l’ingrédient est en bas de liste, moins il est contenu dans le produit fini.

Tous ces points sont TRÈS importants pour le choix de votre soin. Autrement, on abandonne vite et on se persuade que le produit ne fonctionne pas…

Autre point capital, ciblez votre problématique, ce que vous souhaitez améliorer en premier lieu! Les produits qui font tout, c’est bien mais ceux qui ciblent une problématique précise, c’est mieux.

En ce qui me concerne, le serum (ou les formules type ampoules) reste le meilleur allié pour s’attaquer à une problématique rencontrée par votre peau : rides ou ridules, manque d’hydratation, imperfections à répétitions, excès de sébum etc…

En ce qui me concerne, mon principal souci, c’est le manque d’éclat et le manque d’uniformité et parfois de petites imperfections et une peau déshydratée. Gâtée, la fille!! Je cible donc, dans le serum que je choisis, des actifs tels que : la vitamine C parfaite pour l’éclat et pour estomper les taches, le retinol l’un des seuls actifs reconnus scientifiquement comme ayant une action anti rides réelle (je vous en parle plus longuement bientôt) et qui aide aussi au renouvellement cellulaire (top si vous avez des boutons qui reviennent régulièrement), la vitamine E ou la glycérine très bons pour l’hydratation etc…

Vous voyez l’idée? D’abord, on cible sa problématique, ensuite on cible les actifs qui vont aider à réduire ou combattre cette problématique, ensuite on choisit le produit, la texture etc…Got it?

Les sérums antitaches font donc partie de ma routine toute l’année!

En ce moment, j’utilise un serum Aesop*, que j’aime beaucoup. Le concentré visage radieux (ou Lucent Facial Radieux). Il a cette odeur de plantes propre à Aesop que j’apprécie particulièrement et une texture légère, aqueuse qui pénètre très vite dans la peau et laisse un fini mat. Il est parfait si recherchez éclat et hydratation avec sa concentration en vitamine C et en vitamine B3 (ou niacinamide) qui intervient pour équilibrer la peau. La vitamine B3 a également des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.

Ce sérum peut être utilisé seul ou suivi, si votre peau le nécessite, d’une crème hydratante.

Il est disponible depuis le 05 septembre dans les boutiques Aesop et chez tous les revendeurs de la marque.

Je vous le recommande vivement! Et, quoi qu’il en soit, je recommande l’ajout d’un sérum riche en actifs dans votre routine de soins. C’est LE produit qui vous permettra de voir une réelle différence sur votre peau.

Ah j’oubliais, si vous êtes sujettes aux taches pigmentaires, attaquez-vous à ces taches dès leur apparition! Le plus rapidement possible. Plus une tâche est récente plus facilement elle partira. Avec une exfoliation régulière, un sérum qui cible cette problématique et une bonne hydratation, on en vient à bout!

Prenez vraiment du plaisir à prendre soin de votre peau. Un moment rien que pour vous et en étant régulière, ça finit toujours par payer!

See You Soon

BeautyWhatElse

*sérum offert par la marque

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt