Une journée dans mon assiette de confinée….

Par BWE

Dans , | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , ,

IMG_8929IMG_8925

C’est tout à fait normal durant le confinement d’avoir besoin de réconfort. C’est une période très anxiogène. Ce besoin de réconfort peut parfois, et souvent, passer par des envies d’aliments sucrés (et gras) et des repas « doudou »! Ah les coquillettes au jambon gratinées!! L’un des mes repas « doudou” préféré! Ce que j’appelle des repas « doudou », vous l’aurez compris, sont à la fois des repas réconfortants et un petit peu régressifs aussi! Qui font un bien fou! Mais en confinement, je bouge malgré tout moins et si je ne veux pas ressortir du confinement avec des kilos en plus (oups!) et une peau très moche (aïe!), je vous le dis…Ma peau déteste le confinement!

J’ai donc décidé pour cette fin de période de confinement (une dizaine de jours! I hope so!!) de faire un mini reset aussi appelé « detox », pour à la fois gagner en énergie et pourquoi pas, ressortir du confinement avec une peau canon? 

Quelles stratégies adopter? Comment faire fasse à ces moments où les cravings (j’adore ce mot! On a pas tout à fait le même en français!), ces envies irrépressibles de sucres (et/ou de gras), soudaines, nous cueillent et nous laissent sans autre choix que d’y céder? C’est vraiment difficile d’y résister…

L’une des pistes? Éviter de faire grimper la glycémie. La glycémie (taux de sucre dans le sang) lorsqu’elle est instable crée des fringales et des cravings! Si vous êtes sujettes aux cravings, je sugggère d’éviter le sucre le matin ou alors de privilégier des « sucres naturels » (sucre de coco, sirop d’érable), même si ça reste du sucre. Différer la prise de sucre plus tard dans la journée me semble être la meilleure option. Surtout pour les personnes, qui comme moi, sont sensibles aux cravings et à la petite fringale de 11h….Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle!

Alors à quoi vont ressembler mes 10 prochains jours? J’ai commencé le 1er avril…Quand vous lirez cet article j’aurai du coup pas mal avancé dans ma mini « détox », ah, ah!

Les aliments que j’ai supprimés totalement :

  • Alcool
  • Café
  • Thé
  • Produits laitiers (ils sont terribles pour ma peau et encore plus en confinement je trouve!) : yaourts, lait, crème, beurre, fromage
  • Viande rouge
  • Sucreries : bonbons, gâteaux, gâteaux apéritif…
  • La charcuterie (sauf un peu de jambon)
  • La pasta
  • Le pain

Dans les éléments supprimés ceux qui me manquent le plus? Le lait, le café, et la crème je crois…

895E1B95-0635-4923-88BC-4718333D3D39

Les éléments dont j’ai diminué la consommation mais que je consomme en petite quantité :

  • La viande blanche
  • Du jambon maigre
  • Les sucres naturels, sirop d’érable et sucre de coco principalement
  • Du chocolat noir

Du coup, à quoi ressemble cette journée dans mon assiette ? Vous êtes encore là? J’imaginais déjà la moitié du lectorat partie en lisant la suppression de l’alcool et du café! Ah, ah. Vous allez voir, ça n’est pas si triste que ça! 

  • Au lever, un grand verre d’eau tiède avec un peu de citron et/ou un peu de gingembre frais. Le matin c’est beaucoup d’eau, des infusions(mes préférées pomme/cannelle de la marque Elephant ou celle au Fenouil pour le soir, de la marque Les 2 marmottes), et je prends mes vitamines. Indispensables en ce temps de confinement pour soutenir un peu mon immunité (mon article ici sur mes vitamines cuure). Je dîne généralement tard et je n’ai pas faim le matin. Je laisse donc venir la faim tranquillement et je m’attelle surtout à bien m’hydrater.
  • En fin de matinée, un grand matcha latte avec du lait d’amande. J’’aime beaucoup le matcha Glow de chez Aime Skincare.
  • Au déjeuner, ça peut être du quinoa, et des légumes, en ce moment carottes, radis, champignons et un petit peu de saumon ou du jambon ou un oeuf mollet, selon ce que j’ai dans mon frigo!
  • Au goûter j’adore me préparer un chia pudding, généralement je le prépare la veille au soir, ou le matin pour l’après-midi : des graines de chia, du lait d’amande, un peu de sirop d’érable, des fruits surgelés (que j’ai décongelés avant) ou frais, et quelques amandes, un régal! Ou je me fais un smoothie ou un jus, selon ma faim du jour.

IMG_8952

  • Au dîner, un plat réconfortant que j’adore faire c’est un chili sin carne, des poivrons revenus avec des oignons, de la pulpe de tomates, des haricots rouges, du piment, un peu de cumin, de la coriandre fraîche. Je l’accompagne soit d’une patate douce cuite au four, soit d’un peu de riz. Et, je termine mon dîner par l’infusion au fenouil que j’ai évoquée plus haut…

Vous voyez? Ça va? Ça n’est pas si terrible! Etre en mini « détox » ne signifie pas sans saveur, loin de là!

Pour les courses, je les fais dans mon quartier 1 ou 2 fois par semaine, et je me fais aussi livrer par La Belle Vie, plein de produits frais et un service vraiment top! Sur leur site, en indiquant votre code postal vous saurez si votre arrondissement fait partie de leur zone de livraison…

Ça me fait super plaisir de me lancer ce petit défi! Notion à ne surtout pas oublier le PLAISIR rien ne fonctionne vraiment dans la contrainte! J’espère vraiment être une petite source d’inspiration pour prendre soin de vous durant cette période si particulière….

Et, vous? Comment vous organisez-vous durant le confinement? Des gâteaux faits maison? Du naturel? Un mix des 2? Et, pour les courses? Avec ces files d’attente partout? Dites-moi tout! Je suis à l’affût de bonnes idées pour vivre cette période au mieux!!

Take care!

BeautyWhatElse 

   

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt