Un teint d’été presque parfait…

Dans le sens des aiguilles d'une montre : Terracotta 4 saisons de Guerlain; Fond de teint Dior; Blush crème By Terry; Highlighter Chanel; Beauty Blender et base de teint Make Up For Ever

Dans le sens des aiguilles d’une montre : Terracotta 4 saisons de Guerlain; Fond de teint Dior; Blush crème By Terry; Highlighter Chanel; Beauty Blender et base de teint Make Up For Ever

Sooooorry!!! J’ai de gros soucis d’ordinateur qui m’empêchent d’être aussi régulière sur BeautyWhatElse que je le voudrais…Je sais que vous êtes de super lectrices et que je suis toute excusée…

Pour me faire « pardonner », je vous propose un post pour accompagner ce bel été indien dont nous avons la chance de profiter encore un peu…

Comme toujours, pour un maquillage réussi, il faut privilégier le soin apporté à la peau. C’est capital! Plus la peau est belle au naturel, mieux le maquillage sera. J’insiste régulièrement sur BeautyWhatElse sur les soins, parce-que c’est vraiment hyper important! Plus votre peau sera belle, moins vous aurez besoin de mettre du makeup et plus on se rapprochera du teint à la fois parfait et très naturel…

En cette saison, il est plus agréable d’opter pour un fond de teint semi-mat qui garantira la durée dans le temps de votre makeup et d’ajouter une base sur la zone T (front, nez, menton), si vous avez des soucis de brillances intempestives l’été…

On garde tout de même un peu de brillance sur les joues pour un joli glow et le côté « je rentre d’une balade au grand air… »

Alors, comment procède-t-on?

Avant la pose du fond de teint, je conseille un nettoyage à l’éponge Konjac à la fois douce et parfaite pour retirer les petites peaux mortes (on évite les gommages trop abrasifs l’été, afin d’éviter de sensibiliser la peau, qui sera alors plus vulnérable face aux rayons UV). On fait suivre ce nettoyage, par la pose d’un masque hydratant en tissu, gorgé d’acide hyaluronique pour bien hydrater la peau. Une peau bien hydratée, c’est l’un des secrets d’un fond de teint qui tient l’été….ces masques sont top! Même pour les peaux mixtes à grasses qui souvent brillent pour compenser le manque d’eau….Et, vous en avez désormais à tous les prix!

Après tout ça, la peau est fin prête pour la pose du fond de teint…

Pour un résultat tout en transparence, il vous faut :

  • 1 « buffing  » Brush (1 pinceau avec le sommet des poils plats pour bien fondre le fond de teint…) ou 1 Beauty Blender 
  • 1 fond de teint semi-mat 
  • 1 enlumineur liquide
  • 1 Blush crème abricot, corail ou fuschia selon votre carnation (facultatif)
  • 1 poudre translucide (facultatif)
  • 1 poudre de soleil ou un fond de teint compacte, 1 teinte au-dessus de votre carnation (pas trop foncé non plus… On veut un contouring estival, léger…)

Une fois le masque en tissu retiré, vous devez normalement avoir la peau bien hydratée, apaisée et sans brillance. Appliquez alors la base de teint matifiante, uniquement sur la zone T.

Puis, pour plus de naturel, appliquez le fond de teint, en touches légères, seulement là où vous en avez besoin…(D’où l’importance de soins réguliers tout au long de l’année pour avoir une jolie peau et ne pas recouvrir toute la peau de fond de teint…). Peu de fond de teint, c’est LE secret pour un teint tout en transparence. Puis, prenez votre pinceau à tête plate et fondez la matière pour qu’elle ne fasse plus qu’un avec votre peau…

Puis, reprenez un peu de fond de teint sur le dos de votre main, dans lequel vous ajouterez 1  ou 2 gouttes d’enlumineur. Cette petite « préparation » est prévue juste pour les joues (plus exactement pour le haut des pommettes) pour ajouter un joli glow! Vous pouvez ajouter un peu de Blush à ce moment-là, si vous le souhaitez…

Enfin, prenez votre fond de teint poudre légèrement plus foncé que votre carnation pour faire un joli contouring, très , très, léger, pour donner de la dimension au visage, sans le métamorphoser…

Et, pour terminer, un voile de poudre sur la zone T si vous le souhaitez. Pour ma part, j’évite. S’il y a bien une saison durant laquelle un peu de brillance ne fait pas de mal, c’est bien l’été, non?!!? 

Un peu de mascara et rouge à lèvres tout en transparence sont les bienvenus pour terminer ce makeup! Ou comme moi, un beau fuschia (ou un rouge) mat sur les lèvres! Et oui, même l’été je préfère les rouges à lèvres mats ou semi-mats…

Avec un teint léger et lumineux, c’est sublime!

Et, n’oubliez pas de boire de l’eau (raisonnablement) tout au long de la journée et/ou de croquer dans des légumes et fruits gorgés d’eau, si comme moi vous n’êtes pas fan des 2 litres d’eau par jour « surtout en été » comme on lit partout…

Vous serez tout aussi bien hydratées!

Passez un très, très bon week-end ensoleillé!

See You Soon

BeautyWhatElse 

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt