Top 5 Makeup Brushes For Your Eyes

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Des pinceaux, j’en ai beaucoup. Beaucoup trop? Très certainement…Du coup, j’ai voulu aujourd’hui sélectionner pour vous, ceux que j’aime et que j’utilise le plus souvent pour les yeux.

Je conseille d’en avoir plusieurs de chaque, pour éviter de les laver trop souvent! Je pense qu’avec ces cinq-là, on fait déjà de très beaux makeup! Vous en avez 7 sur la photo car pour 2 d’entre eux, je vous ai proposé des alternatives moins chères.

Alors, de haut en bas, on a  :

Le Mac 217 : C’est ce qu’on appelle un « blending brush ». Il permet aussi bien de poser les couleurs, mais surtout de bien les mélanger pour faire de très beaux fondus, les fameux « smoky eyes » et tous les maquillages à l’aspect « fumé ». Si vous ne deviez avoir qu’un seul pinceau, ce serait celui-là!

Ou

Le Sigma E25 : C’est le frère jumeau du Mac 217, mais en beaucoup moins cher!

Le Mac 224 : Plus large que le 217, c’est un pinceau pour les maquillages rapides, car comme il est plus gros, il mélange et fond tout, en un tour de main! Moins précis que le 217, c’est davantage le pinceau lorsque vous souhaitez juste poser une couleur, couleur peau par exemple, pour unifier la paupière, avant de poser un trait de liner ou de crayon au ras des cils.

Ou

Le Sephora n°237 : c’est aussi un « blending brush », plus gros et plus touffu que les autres, il permet de bien fondre la couleur. C’est un peu l’alternative moins cher du 224 de Mac

Le Sigma E20 : c’est un « short shader brush ». Un pinceau aux poils courts, qui permet de fondre un trait de crayon gras (type khôl ou eyeliner) au ras des cils supérieurs et fondre avec la couleur déjà présente sur la paupière mobile. Par exemple, vous faites un smoky marron et vous  faites un trait noir que vous fondez ensuite pour donner plus d’intensité à votre smoky marron. Un Must!

Le Sigma P82 : dit « Precision Round brush ». C’est un pinceau rond, aux poils compacts, idéal pour les fards crèmes type Paint Pots de Mac.

Le Sigma E30 : c’est un pinceau crayon, d’où sa forme. Il peut servir à la fois de pinceau précis pour les ras de cils, ou pour poser la couleur dans le creux de paupière, mais il est surtout idéal pour créer un point de lumière dans les creux internes des yeux et illuminer instantanément le regard!

Chaque pinceau est créé pour une utilisation précise, mais vous n’êtes pas obligées de l’utiliser exclusivement pour sa fonction première. Par exemple, le pinceau P82 de Sigma, je l’utilise aussi pour appliquer mon correcteur ou mon anticernes…

Ne vous limitez pas, à l’utilisation prévue pour les pinceaux! Amusez-vous!

En ce qui concerne le soin de mes pinceaux, j’utilise les savons Dr Bronner. Soit celui à l’arbre à thé, soit celui à la menthe poivrée. Ils les lavent très bien et ont en plus une action antibactérienne, notamment pour celui à l’arbre à thé. C’est parfait pour à la fois les nettoyer et les désinfecter! Ensuite, je les laisse sécher à plat, comme sur la photo, avec un brush guard, comme sur les 2 premiers pinceaux. Les Brush Guard, permettent de maintenir la forme du pinceau, et les poils bien droits, pour les conserver le plus longtemps possible. Vous pouvez en trouver sur Amazon.

Voilà, vous savez tout concernant mes pinceaux chouchou pour les yeux!

Et, vous? Vous êtes fana de pinceaux aussi? Combien en avez-vous rien que pour les yeux?

See You Soon

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt