Top 5 daytime moisturisers, so far…

En été, hydrater ma peau est un vrai challenge! J’ai la peau normale à mixte mais avec une zone T qui fait des siennes et peut parfois être grasse l’été, sans compter que ma peau est aussi déshydratée à ses heures….Un vrai challenge je vous dis!

Avec toutes ses spécificités, je dois être très à l’écoute de ma peau et adapter sans cesse l’hydratation que je lui apporte…

J’alterne donc l’hydratation selon son état ce matin-là….

C’est parti pour mes 5 chouchous actuels :

  • Le masque hydratant Aveda. Et oui, quand je sens ma peau très déshydratée je passe carrément au masque hydratant! Celui d’Aveda est excellent car sans corps gras et gorgé d’eau. Je le laisse poser 5 minutes, j’essuie l’excédent et je passe au fond de teint.
  • Le sérum hydratant non gras d’Aesop. Très léger, il pénètre vite dans la peau et apporte une bonne hydratation sans corps gras! Un Must pour l’été. Si vous avez la peau sèche, ce ne sera pas suffisant, vous pourrez ajouter une lichette de crème hydratante par-dessus…
  • Le lait- crème concentré d’Embryolisse. Rien que le nom fait peur aux mixtes à grasses! N’est-ce pas??!??Mais non, elle est prévue pour tous les types de peau, hydrate parfaitement et est une excellente base de maquillage. Le secret, c’est d’en utiliser peu si vous avez la peau mixte ou grasse…
  • L’huile d’Argan. J’ai celle de Josie Maran en version light. 4 gouttes suffisent et à vous le Glow! La peau est bien hydratée, souple et ne brille pas. Mais limitez-vous à 3-4 gouttes. Pas plus! J’ai fait un long post sur les huiles végétales et les huiles essentielles que vous pouvez découvrir ici si vous le souhaitez…
  • Le balancing moisturiser and gentle exfoliant d’Alpha H. Il hydrate, exfolie en douceur et affine le grain de peau. Après plusieurs semaines d’utilisation, vous verrez une vraie amélioration de votre grain de peau…Je vous en ai fait une revue ici. Le packaging a changé par rapport au mien sur la photo, mais c’est la même contenance…

Psssst! Et, les filles, n’oubliez pas votre protection solaire après l’hydratant de votre choix! Ou alors choisissez une crème contenant déjà une protection solaire…Alpha H, en propose une très bonne que j’ai utilisée l’an dernier…Vous pouvez la trouver ici

Et vous? Quelles sont vos crèmes de jour préférées?

See You Soon et bonne semaine!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt