The problem solver by May Lindstrom

« The problem solver » avec un nom comme celui-ci, on se sent de suite en de bonnes mains et à l’abri des problèmes…Non?!?

The problem solver est donc un masque nettoyant/purifiant de la marque bio May Lindstrom. C’est le 1er produit de la marque que j’essaye et so far so good…
Il fait partie de ces masques qu’on aime avoir sous la main en cette saison, quand notre peau se sent elle aussi au Printemps et prend un malin plaisir à bourgeonner…

Ce masque purifie la peau en profondeur, réduit l’inflammation et détoxifie votre peau. A dégainer lorsque vous avez la peau qui fait des siennes ou encore quand vous sentez l’irruption sous la peau, pour l’empêcher de parcourir le chemin jusqu’à la surface de votre peau…

C’est mon masque coup de cœur que j’utilise 1 semaine voire 10 jours avant les règles, le moment du mois où ma peau est la plus comment dire? Capricieuse…

Allez, je vous donne les détails…

LA Contenance : 250 ml

LE Packaging : un gros pot noir très chic. J’adore ce genre de packaging!

LA Texture : c’est une poudre noire, comme du charbon ou du café moulu très, très fin. On mélange 1 cuillère à soupe d’eau pour une cuillère à soupe de poudre et on mélange bien jusqu’à obtenir une texture mousseuse comme des blancs d’œufs montés en neige

LA Composition : entre autres de l’argile rouge du Maroc, de la poudre de cacao, de la vitamine C, du sel de mer, de la cannelle, du curcuma, du poivre de Cayenne…que des ingrédients à la fois issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, qui sont là pour booster la circulation sanguine et aider à l’élimination des toxines

L’Odeur : la poudre sent fort les épices. C’est un peu disons particulier…Mais pas désagréable

L’Application : j’ai profité de mon achat pour m’offrir un bol fait à base d’argile proposé par la marque. C’est idéal pour préparer le masque. Et, il vous servira ensuite pour tous vos autres masque à base d’argile en poudre. Les propriétés de l’argile étant dénaturé par le métal, vous êtes tranquilles avec ce bol!

LES Fréquences d’utilisations : il est assez costaud donc je dirais 1 fois tous les 15 jours et à faire suivre d’un masque hydratant ou d’une bonne crème hydratante

De préférence pour quel type de peau? Mixte à grasse et pas trop sensible…Peau vraiment sensible, s’abstenir!

Les + : très efficace et la peau est vraiment apaisée après ce masque. Un must-have en cette saison.

Les - : le temps de pause très long (à mon goût) : 45 minutes. Et ça piiiiique!! Pas dès l’application mais au bout de 2-3 minutes et ça continue de picoter tout le long du temps de pause. On ressent ça surtout lors de la 1ère utilisation du masque. La marque préconise de le laisser sécher mais comme je l’ai expliqué ici, ça dessèche un peu trop la peau. Tout le long du temps de pause du masque, je garde près de moi une bouteille d’eau thermale et je pulvérise mon visage régulièrement dès que ça commence à sécher et à tirailler.

LE Prix : env. 95 € selon le taux de la Livre Sterling

Où le trouver : j’ai acheté le mien ici sur le site de Cult Beauty

Et alors, tu rachèterais ou pas? Oui. Il est très efficace et fait une très belle peau!

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt