SOS Peau en Détresse

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

Parfois, on a beau faire nos soins, prendre soin de nous etc…Rien n’y fait, de petites imperfections pointent le bout de leur nez! Je ne parle pas de vrais problèmes d’acné qui nécessitent de consulter un dermatologue, ce billet s’adresse aux personnes qui ont plutôt une jolie peau, sans trop de soucis, mais avec de petits boutons ponctuels. Je vais vous dire ce que je fais pour qu’ils s’installent le moins longtemps possible sur ma peau…Grrrrrr! De vrais squatteurs!

Alors, quand j’ai un petit bouton, souvent autour d’une certaine période dans le mois, vous voyez, la fameuse période, et bien là, j’ai 4 produits chouchous :

  • L’huile essentielle d’arbre à thé, une goutte sur un coton tige directement sur le bouton. Je trouve cette solution, efficace, naturelle, bio (de préférence choisissez vos huiles essentielles bio) mais pas très rapide sur moi. J’aime cette solution, le dimanche par exemple, quand je suis chez moi et que je sais que je vais pouvoir en remettre 2 ou 3 fois dans la journée. Pas plus de 3 fois, autrement vous allez irriter votre peau.
  • La solution asséchante de Malin+ Goetz…J’adore ce produit!! L’un des plus rapides à agir que j’ai testé. Vous plongez un coton tige dans la solution (sans mélanger le liquide au dessus et la solution blanche au fond), vous plongez et vous appliquez sur votre bouton. Le lendemain, plus rien! Hyper efficace sur moi.
  • Le Gel Control d’Aesop.  Très efficace également. Sous forme de gel transparent, il réduit l’inflammation en 1 nuit et dégomme le bouton en 2 jours. C’est le dernier arrivé dans mon arsenal anti-boutons occasionnels.
  • Les patchs Formula 10.0.6, vraiment top! Et, efficaces. Vous prenez un patch, qui est transparent, comme un bout de scotch, que vous placez directement sur le bouton. C’est pratique, très discret, comme c’est transparent, et vous n’en mettez pas sur les draps! La solution Malin + Goetz ne salit pas vraiment les draps, mais il peut y avoir un peu de poussière blanche au réveil laissée par le produit qui a séché et qui s’est émietté au cours de la nuit…Que de Glamour ah, ah!!!

Voilà pour les petits boutons occasionnels.

Mais, parfois, on sent plein de petits boutons sous la peau, une peau pas nette, congestionnée…Là, on sort l’artillerie lourde!! Commencez par bien vous nettoyer la peau. J’utilise la pâte sulfureuse du Marabout de Garancia, très purifiante et efficace lorsque la peau est congestionnée.

Ensuite, faites un bain de vapeur (un bol d’eau chaude au-dessus duquel vous placez votre visage avec une serviette au dessus de votre tête pour bien conserver la chaleur) pour vraiment nettoyer les pores de votre peau en profondeur. Ajoutez dans votre bain de vapeur quelques gouttes d’huiles essentielle d’arbre à thé ou d’huile essentielle d’eucalyptus qui aide au nettoyage de vos pores grâce à la chaleur et à leurs propriétés antibactériennes. Moi j’utilise le produit du Dr Hauschka (sur la photo). Restez 5 à 10 minutes au-dessus de votre bain de vapeur.

Puis, sur votre peau encore humide, faites un gommage doux. Vraiment doux. Surtout n’agressez pas votre peau car elle est justement sensibilisée par la présence des boutons et n’allons pas exciter nos glandes sébacées et les mettre en colère!!

Puis, toujours sur peau humide après avoir rincé le gommage, posez un masque à l’argile pour bien purifier votre peau, sans oublier de le brumiser régulièrement comme dans mon post ici. Une fois le  masque retiré, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau. Pour ma part, j’utilise l’huile Lotus purifiante de Clarins, idéale après ce type de soins. 3-4 gouttes et vous êtes hydratées.

Ensuite, on ne touche plus à sa peau, on la laisse récupérer tranquillement, et, on se détend avec un bon bouquin, ou devant sa série préférée!

Et, vous, vous avez des astuces pour les petits soucis de peau occasionnels?

See You Soon

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt