Skincare : The Korean Way

La Corée (du sud) est connue et reconnue pour être l’un des pays les plus innovants en matière de soins pour la peau. Et comme, c’est l’une de mes obsessions beauté, avoir une très jolie peau, je ne pouvais que m’y intéresser de très, très près…

J’utilise déjà plusieurs produits inspirés par la routine soin des coréennes : l’utilisation d’une essence notamment dont je vous ai parlé ici, les sérums ici ou encore les Sheet masks (= masques en tissu) ici….

Pour aller plus loin dans la connaissance de ce qui permet aux coréennes d’avoir une si belle peau, j’ai dévoré le livre de Charlotte Cho « The little book of skin care » qui m’a inspiré l’article que je vous propose…

Charlotte Cho est une jeune femme d’origine coréenne qui a grandi en Californie. Grâce à une opportunité de travail, elle découvre le pays de ses parents à l’âge adulte et l’importance donnée aux soins apportés à la peau…Elle s’y est intéressé, tant et si bien, qu’elle est aujourd’hui à la tête d’un site Internet, Soko Glam, qui promeut les produits coréens à travers le monde…

La routine des coréennes est plutôt longue…Et comme souvent sur BeautyWhatElse, on découvre, on teste et on garde juste ce qui nous convient….

Pour ma part, je réalise plusieurs des étapes de cette routine tous les jours. Certaines étapes, je ne les réalise qu’une fois où 2 par semaine….

Dans cette routine coréenne, une grande importance est donnée à l‘hydratation et à la protection solaire. 

Avoir une peau glowy et pleine de santé, grâce aux soins apportés à la peau, est légion aussi bien chez les femmes que chez les hommes coréens qui eux aussi prennent grand soin de leur peau, dès l’enfance…

Voici la fameuse 10-step Korean Skincare routine….

  • Démaquillage à l’huile démaquillante (visage et yeux)
  • Nettoyant à base d’eau 
  • Exfoliation (en insistant sur le nez et les joues)
  • Un tonique pour hydrater et ré-équilibrer le PH de la peau
  • Une essence
  • Une « ampoule ». L’ampoule est un produit très concentré en actifs pour régénérer, hydrater ou corriger la peau en profondeur. Les sérums ou boosters (comme ceux que Clarins propose depuis peu et que j’ai hâte de tester!!!) font partie des « ampoules ». Il suffit d’en utiliser très peu, quelques gouttes, pour en tirer tous les bénéfices grâce au fort dosage en actifs….Généralement les ampoules en tant que telle que vous pouvez trouver sur le site Soko Glam notamment, sont plus concentrés en actifs. Mais ce sont des produits, très proches. A cette étape-là, c’est un sérum que j’utilise…
  • Masque en tissu
  • Crème contour des yeux
  • Crème hydratante
  • Protection solaire (en journée seulement, of course!)

Elle précise que toutes les étapes n’ont pas besoin d’être effectuées tous les jours…. 

Ce que je ne fais pas pour ma part au quotidien, c’est le masque en tissu….

Pour les autres étapes, ma routine se rapproche vraiment de la routine coréenne.

En réalisant cette routine, vous constaterez très vite de superbes résultats sur l’éclat de votre peau!

Cette routine est possible pour tous les budgets! Les seuls produits qui pour moi sont très, très, importants et pour lesquels il me semble indispensable  de mettre le prix, c’est le sérum et l’essence. Vous bénéficierez ainsi des meilleurs actifs possibles pour avoir d’excellents résultats sur votre peau : éclat, taches estompées, grain de peau resserré….

Vous pourrez arborer à la perfection le « no makeup, makeup look » avec une si jolie peau.. 

Alors, ça vous tente? Comme toujours, si vous avez la peau très sensible ou irritée ou des boutons etc…Consultez votre dermatologue avant de vous lancer dans une nouvelle routine de soins que ce soit…

La semaine prochaine, je vous décrypte une autre routine soin qui m’a aussi beaucoup inspirée…

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt