Skincare : The Dr Lancer Method

Après avoir passé en revue la semaine dernière la routine soins des coréennes grâce à Charlotte Cho, je vous propose une plongée (pas trop profonde, pour cela il faudra lire le livre, ah, ah) dans la méthode du Dr Lancer…

Son livre « Younger » (qui signifie plus jeune, en français) m’a passionnée et m’a inspiré l’article que je vous propose.

Le Dr Lancer est un dermatologue américain, ô combien célèbre installé à Beverly Hills…

C’est en lisant une interview de Victoria Beckham dans Vogue, il y a quelques années, que j’ai eu envie d’en apprendre plus sur la méthode du Dr Lancer vu le bien qu’elle en disait…et la superbe peau qu’elle a!

La méthode du Dr Lancer est simple. Courte. En 3 étapes. L’originalité de la méthode consiste à commencer par l’exfoliation et à poursuivre par le nettoyage ensuite…

Toutes les routines soins que je connais font l’inverse. Nettoyage puis exfoliation…Il explique qu’ainsi les propriétés du nettoyant (et des autres produits que vous appliquez ensuite) sont bien mieux assimilées par la peau…

vous voulez une peau belle, jeune et pour longtemps? Et vous ne souhaitez pas passer des heures à prendre soin de votre peau? Alors, la méthode du Dr Lancer sera parfaite pour vous…

La méthode est la suivante :

Le soir :

  • Exfoliation. Si vous êtes maquillée, il conseille un petit démaquillage avant au beurre de coco.
  • Nettoyage.
  • Hydratation.

Le matin:

  • Nettoyage.
  • Hydratation.
  • Protection solaire.

C’est tout! Génial non?

Le pilier de la méthode, c’est l’exfoliation.

Et, comme elle est préconisée par le Dr Lancer, tous les soirs (entre 60 et 90 secondes), la douceur est donc de rigueur pour ne pas irriter la peau! Il conseille de le faire sous la douche ainsi avec la vapeur d’eau, la peau est souple et il est ainsi plus aisé d’exfolier aussi le cou, le décolleté et les épaules plus difficile à faire au dessus du lavabo!

Il conseille de choisir un gommage aux grains très fins qui mêle si possible des grains fins donc (gommage mécanique qui agit grâce aux mouvements circulaires de vos doigts) et des acides de fruits (gommage enzymatique). Pour une plus grande efficacité. Mais, si vous ne devez choisir qu’un produit, il conseille tout de même le gommage mécanique aux grains très fins…

Si votre peau est rouge ou irritée parce qu’elle est très sensible ou juste parce que vous ne l’avez pas exfoliée depuis longtemps, n’abandonnez pas! Espacez simplement l’exfoliation (un jour sur 2 voire sur 3 par exemple) et surtout allez y avec encore plus de douceur… Le temps que votre peau s’habitue à ce nouveau régime.

  • N’oubliez-pas, on part du décolleté et on remonte : cou, mâchoires, oreilles, visage (on évite le contour des yeux), jusqu’à la racine des cheveux, en mouvements circulaires

L’exfoliation permet :

  • D’accélérer le renouvellement cellulaire, renouvellement qui ralentit hélas avec l’âge.
  • De retirer les peaux mortes. Hello, luminosité!! Et cela permet surtout aux produits de mieux pénétrer dans la peau.
  • De garder une peau jeune et tonique.
  • D’augmenter l’oxygénation des cellules
  • De stimuler la production de collagène. Hello, peau rebondie! C’est entre autres le manque de collagène qui fait que le visage perd de son volume en vieillissant et se creuse….

Bien évidemment, vous pouvez ensuite ajouter d’autres soins : crème contour des yeux, sérum et autres…Il en parle plus loin dans le livre. Cependant la base qu’il préconise sont ces 3 piliers. Ainsi, si vous ne souhaitez pas passer des heures dans votre salle de bains ou si vous avez un budget limité, vous pouvez tout de même avoir une peau sublime! C’est une bonne nouvelle, non?

Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est qu’en plus de sa ligne de soins (proposée notamment sur net-à-porter), il conseille d’autres marques avec lesquelles vous pouvez réaliser sa méthode. Il propose des marques allant de L’Oréal à Chanel en passant par Kiehl’s ou Aesop. Tout le monde peut ainsi suivre la méthode selon son budget et selon les marques qu’il préfère…

Il apporte aussi des conseils plus spécifiques pour les peaux très sensibles, foncées ou acnéiques. Il présente les différents phototypes (=les différentes couleurs de peau) et émet des réserves sur certaines procédures comme le laser notamment pour les peaux foncées…

Il y a également un volet sur l’alimentation, sur les méfaits du stress sur la peau (souvent sous-estimés mais ils sont énormes les méfaits du stress sur la peau). Et, il parle des soins pour le corps aussi…Comme pour le visage, pour garder un corps lumineux, ferme et tonique, il conseille à chaque douche : gommage. Gel douche. Hydratation. La garantie d’une peau sublime et glowy!

Les résultats sur la peau du visage se voient très rapidement, au bout de quelques jours. En ce qui concerne le corps, les résultats sont visibles dans un délai plus long, il donne une estimation à 6 mois….

Le livre est vraiment très intéressant et facile à lire (en anglais). Si vous avez une peau sensible ou acnéique ou qui présente des problèmes particuliers, comme je ne peux hélas pas passer tout le livre en revue, il faudra le lire! Ah, ah! Je l’ai eu sur Amazon.com

Comme toujours, pensez à consulter votre dermatologue avant de vous lancer dans une nouvelle routine soins…

Douceur et régularité sont la clé pour avoir et garder une belle peau!

See You soon et très bon week-end.

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt