Ren Clearcalm3 nettoyant clarifiant visage à l’argile

Ah, Ren…Comment ai-je fait tant d’années sans cette marque! Les 2 produits de leur gamme que j’ai essayés m’ont comblée! Et, je pense que je vais en essayer plein d’autres!

Ce nettoyant est devenu mon préféré! Et je pense qu’il va le rester longtemps, longtemps, longtemps…

Comme je teste pas mal de nettoyants, je l’abandonnerai de temps en temps (pour mieux le retrouver?), mais il fait partie de ces produits vers lesquels on revient systématiquement.

L’odeur, comme souvent pour les marques naturelles, est un peu curieuse, mais on s’y fait vite. Au contraire maintenant c’est une odeur qui m’apaise et que je suis heureuse de retrouver en fin de journée. Un mélange d’argile, de terre rouge après la pluie…Je ne vois pas mieux pour décrire l’odeur de ce nettoyant.

Je masse le produit sur peau sèche, après le démaquillage, puis j’ajoute un peu d’eau et je masse 1 à 2 minutes. C’est une sensation très agréable. Comme beaucoup de personnes à la peau mixte à grasse, j’avais tendance à décaper ma peau. Là, j’ai retrouvé le plaisir de traiter ma peau avec douceur, grâce à ce produit.

Il est doux, crémeux, ne mousse pas…Moi qui avais l’habitude de produits bien moussants (merci les sulfates!) mais qui s’avèrent être vraiment décapants et mauvais pour la peau à long terme…

Souvent, je laisse poser le produit 2-3 minutes, comme un masque, pour bien nettoyer la peau en profondeur tout en l’apaisant …

Un régal!

Allez, je vous dis tout!

LA Contenance : 150 ml

LE Packaging : un flacon pompe. Très hygiénique. Transparent, il permet de voir où en est le produit et ne pas se retrouver le matin avec la dernière goutte de produit. ça permet d’anticiper le rachat. Un packaging airless, qui évite à l’air d’entrer dans le flacon et de conserver ainsi le produit intact, sans possibilité d’oxydation, de contamination par les bactéries etc…

LA Texture : Une texture crème. Blanche. Un peu comme un masque purifiant à l’argile blanche.

L’Efficacité : très bonne, à la fois purifiant,  antibactérien ET très doux, il est idéal pour les peaux mixtes à grasses, congestionnées, mais sensibles. Très souvent, les produits pour peaux mixtes à grasses sont hyper durs pour la peau, comme si peau mixte à grasse ne pouvait rimer avec sensibilité, délicatesse…grrrrrr! Déjà que ce n’est pas facile d’avoir la peau mixte à grasse…

LES + : Comme tous les produits Ren, ce produit est sans parfum synthétique, sans huile minérale, sans parabènes, sans alcool ou sulfates

LES - : J’ai beau chercher, je ne trouve pas. A part peut-être l’odeur…Et, encore! Peut-être le prix? Mais, c’est vraiment relatif puisqu’en l’utilisant matin et soir,  je le garde généralement 3-4 mois (soit env. 6,50 € par mois), ça va non?

LE Prix : environ 26

Où le trouver : ohmycreamFeelunique et bien d’autres

Et alors, tu rachèterais ou pas? Oui, sans aucun doute!

PS : Un 2ème flacon est déjà en cours d’utilisation…

Et vous, vous avez trouvé votre nettoyant chouchou?

See You Soon et bon dimanche!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt