Reduce, Reuse, Recycle

Un petit D.I.Y (Do It Yourself) ça vous dit pour le weekend? C’est fou comme un simple pot en verre peut devenir un chouette rangement…

Reduce (réduire), reuse (ré-utiliser), recycle (recycler), c’est une phrase pour éveiller notre côté écolo et essayer, dans la mesure du possible de réduire nos déchets et de faire attention à notre planète. Chose pas toujours facile n’est-ce pas? Mais bon, quand c’est simple et joli, ça aide!

C’est d’ailleurs le cas de ce D.I.Y que je vous propose aujourd’hui, tout, tout simple…

Alors, une fois mes bougies consumées, je me sers des pots pour ranger des choses et d’autres. Les idées proposées sont faites avec des pots vides Diptyque et Yankee Candles

Pour certaines bougies une pointe de couteau bien fine et affûtée permet de retirer le fond de cire restant, puis un coup d’eau tiède savonneuse et tadaaa! Un pot tout propre, prêt à être utilisé. Mais, parfois, la cire restante est plus résistante. Quand c’est le cas, il suffit de mettre un peu d’eau chaude dans le pot (pas trop chaude pour éviter de fissurer le verre, ce serait dommage!) une fois la cire fondue, verser le mélange sur plusieurs feuilles de sopalin ou sur du papier épais que vous jetterez par la suite. Pas dans votre évier ou votre lavabo autrement en refroidissant la cire peut les boucher.

Une fois toute la cire retirée, on lave et voilà!! De jolis pots prêts à servir. J’y mets du coton, mes crayons à lèvres nude, des cotons-tiges…les possibilités sont multiples.

Dans les grands pots Yankee Candles, je range mes gros crayons à lèvres Nars ou Revlon. C’est juste la bonne taille pour eux. Dans le plus petit, j’ai mis mes rouges à lèvres nude. J’ai ainsi tout mes favoris regroupés.

Dans les plus petits pots de bougies (les tailles voyage) vous pouvez ranger vos trombones et agrafes par exemple…

N’hésitez-pas à me mettre le lien de votre blog avec vos propres recyclages de pots de bougies. Je serais curieuse de voir ce que vous, vous y rangez ou alors sur Instagram @beautywhatelse

See You Soon et très bon weekend!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt