Pre & post gym skincare

Je prends un soin tout particulier de ma peau après le sport. Comme j’ai la peau très sensible, je ne peux pas y couper! La transpiration évacue les toxines, ce qui est une très bonne chose, mais il faut ensuite que la peau soit bien nettoyée, visage et corps afin d’éviter une peau terne, des pores bouchés, des boutons etc…

Avant le sport :

Démaquillez-vous! Il n’y a rien de pire pour la peau que de transpirer sous une couche de maquillage! Vous endommagez votre peau à plus ou moins long terme : pores bouchés, boutons, vieillissement prématuré de la peau, que du mauvais! Si vous allez au sport directement après le boulot, prévoyez des lingettes. J’en ai trouvées en parapharmacie imbibées d’eau micellaire à l’aloé Vera. Hyper douces! Également, prévoyez un brumisateur d’eau thermale pour « rincer » votre peau après la lingette. Pas top au quotidien, les lingettes mais là pour le coup, elles sont vraiment utiles…

Mais, je suis comme vous. J’aime être jolie même quand je fais du sport, ah, ah. L’astuce? Un peu de mascara et un joli baume à lèvres coloré! Ça fait toute la différence  et vous laissez votre peau respirer et transpirer (beurk) tranquillement…

Après le sport :

Lorsque je rentre chez moi après le sport, je commence par me laver les mains et je me prépare une bonne infusion pour me réchauffer (la salle de sport dans laquelle je vais se trouve à environ 15 minutes à pieds de chez moi, et en ce moment glagla!) et me détendre. Je fais du sport en fin de journée et il n’est pas facile de trouver le sommeil après le sport lorsqu’on le pratique aussi tard… Donc dès que je rentre j’essaye d’être le plus possible en « mode détente »….

Je mets en route une playlist sur Spotify et le rituel commence…

Je choisis un nettoyant visage avec des propriétés légèrement exfoliantes (comme le Sunday Riley que j’aime beaucoup en ce moment) pour bien nettoyer ma peau et la débarrasser de toutes les impuretés. Si je choisis plutôt ma Clarisonic j’utilise alors un savon plus doux, comme le Everyday coconut que j’ai acheté sur Amazon.

Ensuite, je passe au brossage à sec de mon corps (le dry brushing dont je parle longuement ici) puis je file sous la douche hélas toujours un peu trop chaude. Mais j’aime les douches chaudes! Ah, ah. Même si ça n’est pas top pour la peau. Comme je finis ma douche par un jet d’eau glacé, je me dis que ça compense…je choisis généralement une huile de douche bien réconfortante et hydratante, c’est ce qu’il y a de mieux après le sport ou parfois un savon Dr Bronner  celui à la lavande qui m’aide à me détendre grâce à l’odeur si apaisante de la lavande…

Comme shampoing, j’utilise depuis quelques mois celui de chez Sachajuan

Lorsque je sors de la douche, c’est le moment de m’hydrater. Visage et corps. Pour le visage, une petite brumisation d’eau thermale plus quelques gouttes d’huile d’argan ou d’avocat, pour le corps de l’huile de sésame ou ma crème Aesop…ou un petit mélange des 2 quand ma peau est vraiment sèche.

Voilà! Ready for bed!

Entre la salle de bain et le lit, je dîne générale d’un bol de soupe en regardant un épisode de Suits ou de Scandal!

PS : si vous, vous faites du sport en journée et que vous retournez travailler ensuite, n’oubliez pas d’utiliser sur votre visage une crème hydratante dotée d’un SPF 20 ou 30 afin de vous protégez des rayons UV et d’un bon shampoing sec si vous n’avez pas le temps de vous faire un « vrai » shampoing!

Et, vous? Quels sont vos rituels avant et après le sport pour garder une belle peau?

See You Soon

BeautyWhatElse 

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt