Pourquoi j’ai choisi le démaquillage à l’huile?

95% du temps, je me démaquille à l’huile. Je devrais même plutôt dire à l’aide d’un corps gras. Ça peut être une huile prévue à cet effet (Shu Uemura, Murad…), une huile végétale (coco, jojoba, pépins de raisin…), ou un baume démaquillant. Sauf les soirs de « flemmite aiguë », comme j’ai décrit ici, où je choisis une lingette ou une eau micellaire, ou encore l’été lorsque j’ai besoin d’une sensation de fraîcheur sur ma peau.

Alors pourquoi ce choix?

  1. Un corps gras, dégomme plus facilement un autre corps gras (fond de teint, rouge à lèvres etc…). C’est donc ce qu’il y a de plus efficace pour retirer maquillage, pollution et crème solaire, souvent tenaces sur la peau.
  2. Le massage que vous vous procurez en vous démaquillant avec un corps gras, permet de vous relaxer, de détendre les traits. Un vrai moment de détente!
  3. La peau est toute douce après, comme apaisée.
  4. Plus de peau irritée ou agressée! C’est très doux et parfait lorsque vous avez la peau sensible.
  5. La peau est nettoyée en profondeur.
  6. A long terme la peau est vraiment plus belle, plus lumineuse, le fameux « Glow » qu’on recherche toutes!!
  7. C’est une économie certaine de coton (la planète vous dit Merci!)
  8. C’est un démaquillage idéal pour tous les types de peau (n’ayez pas peur d’utiliser un corps gras même si vous avez la peau mixte à grasse. Au contraire, ça rééquilibre la peau et en plus, ça se rince, donc pas d’inquiétude! veillez tout simplement à bien choisir votre huile, surtout si vous choisissez une huile végétale, qu’elle ne soit pas trop grasse. L’huile de jojoba est très convenable pour tous les types de peau!)

Depuis que j’ai découvert le maquillage à l’huile, il y a quelques années, j’utilise celle de Shu Uemura (chère certes, mais je garde la mienne généralement autour de 8 mois!). Ma sœur utilise celle de L’Oréal qui est très efficace aussi!! Le démaquillage à l’huile se démocratise et c’est génial! Il y a désormais des huiles démaquillantes plus accessibles en terme de prix.

Je teste en ce moment une nouvelle huile démaquillante, celle de Murad. Je n’aime pas du tout l’odeur!! (je ne la rachèterai pas) mais elle démaquille très bien! Je pense après celle-ci, essayer une version plus « verte », plus « Clean », plus bio quoi, d’huile démaquillante, de la marque Patyka avec 94,70 % des ingrédients issus de l’agriculture biologique…A voir!

Quand je ne suis pas chez moi, et que je ne veux pas ou peux pas emmener ma grosse bouteille d’huile démaquillante, je prends soit les lingettes à l’huile démaquillantes Dermalogica, que vous pouvez trouver ici  soit le baume démaquillant The Body Shop, ici.

Vous pouvez aussi utiliser une huile végétale, le beurre de coco RMS Beauty, que vous pouvez trouver ici (ou n’importe quel beurre de coco pur, bio de préférence) ou la crème « à tout faire » Egyptian Magic qui est top! (je vous en fait une revue bientôt). Plus simple et écologique, y’a pas!!

Contrairement aux huiles démaquillantes, qui prévues pour le démaquillage s’émulsionnent et se rincent très bien, avec les huiles végétales ou le baume Egyptian Magic, ça n’est pas le cas et on a sur la peau cette sensation de gras sur le visage (que l’on déteste lorsque l’on a la peau mixte à grasse!). Or, les huiles prévues exprès pour le démaquillage ne laissent pas cette sensation sur la peau…Pour éviter cette sensation de gras, si vous optez pour une huile végétale (ou du beurre de coco), nettoyez bien votre peau après avec un nettoyant doux et une petite serviette imbibée d’eau chaude (pas trop hein? Ne bous brûlez pas surtout!!) : Relaxation, traits du visage bien détendus et peau lumineuse garantie!

Et vous, vous êtes passées à l’huile??

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt