Petit bilan des solaires que j’ai testés cet été 2015!

 

Je sais que certaines chanceuses ne sont pas encore parties en vacances, alors le post d’aujourd’hui pourrait vous intéresser, car je vous propose un petit bilan des solaires que j’ai testés cet été. ça vous tente? 

Je vous rappelle (en toute simplicité et surtout sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, ce n’est pas le genre de la maison) qu’il est très important de vous protéger du soleil quelle que soit votre couleur de peau! Vous éviterez ainsi des problèmes de peau superficiels ou plus graves, un vieillissement prématuré de votre peau, des taches et autres irrégularités…

Pour éviter au maximum ces soucis de peau, je teste donc régulièrement des protections solaires pour protéger ma peau, mais je dois dire que je n’ai pas encore trouvé le graal. Vous savez, cette protection solaire vers laquelle je me retournerais toujours sans me poser de questions et qui me satisferait pleinement…

Entre ceux plus adaptés pour la plage, ceux plus pratiques sur lesquels on peut se maquiller (sans briller « like a disco ball« ), ceux qui laissent un film gras et blanc voire gris  (Hello, Casper le fantôme!), et le fait qu’il faudrait mettre l’équivalent d’une cuillère à café pour le visage et le décolleté (vous en mettez autant vous?) sans compter qu’il faudrait en ré-appliquer toutes les 2h, pas facile, facile tout ça…Et, pas facile de trouver des produits qui répondent à tout ces critères.

Allez, go! Je vous parle de ceux testés et approuvés, ou non, cet été 2015…

Pour le visage :

L’Ultrasun SPF 50 + UVA et UVB. Au départ, il laisse un film blanc et gras mais qui s’estompe au bout de 2-3 minutes. Il faut bien le masser et je trouve qu’il fait partie de ces solaires que l’on ne peut pas mettre sans maquillage par dessus car il ne fait vraiment pas une jolie peau. Mais, c’est l’un des mieux sur le papier car il est sans huiles minérales, sans parfum, sans conservateurs, résistant à l’eau et prévu pour les peaux ultra sensibles.

Le Dream Screen de Benefit SPF 45, Pa+++, probablement mon préféré pour le quotidien car il est top sous le makeup et comme il pénètre vite et laisse un fini mat, il peut aussi se porter seul si on ne souhaite pas se maquiller. La texture est blanche et grasse au départ, du coup on pourrait penser que la texture va être collante et désagréable mais que nenni! Un très bon produit!

La crème hydratante Magic Cream de Charlotte Tilbury, SPF 15, protège des UVA uniquement. Les UVA sont les UV qui s’attaquent à nos cellules et accélèrent le vieillissement de la peau. C’est de ces UVs là dont on doit plus se préoccuper en ville. La protection UVB (les rayons qui font bronzer et parfois brûler) sont ceux à combattre surtout à la plage où lorsque l’on s’expose vraiment au soleil. Lorsqu’une crème propose de combattre les UVA et les UVB, c’est tout bénef! J’aime beaucoup les crèmes avec SPF intégré. C’est très pratique ce côté 2 en 1, même si dans le cas dans la crème Charlotte Tilbury le SPF est bas. C’est mieux que rien non? Cette crème fait un très joli glow sur la peau pour ne rien gâcher!

La Goldfaden MD Sun Visor SPF 30 UVA et UVB. Je vous ai fait une revue de ce produit ici. Comme il peut s’appliquer sur le makeup, il est parfait dans le sac pour se protéger avant de sortir déjeuner par exemple.

L’Hydrabio eau de soin SPF 30 Pa++ anti UV de Bioderma. Fonctionne sur le même principe que la Goldfaden MD mais je trouve qu’il laisse un film gras sur la peau. Dommage… Peut-être que je ne l’applique pas de la bonne façon? Vous le trouverez en parapharmacie

L’Elta MD Skincare broad-spectrum SPF 46. Très prisé outre- atlantique (régulièrement recommandée par les dermatologues là-bas) notamment pour les personnages sujettes aux problèmes de peau, ce solaire est celui dans lequel je mettais le plus d’espoir…et ben non! ça n’a pas collé entre nous ah, ah! Je trouve qu’il laisse le fameux film gras et blanchâtre sur ma peau. Et, ce qui est plus rédhibitoire encore pour moi, c’est qu’il sent la crème solaire! Et oui, vous savez l’odeur typique de crème solaire qu’on déteste presque tous….et surtout, elle ne s’estompe pas cette odeur je trouve. Elle reste trop longtemps sur la peau à mon goût…

Pour le corps :
L’huile La Roche-Posay Antelios XL SPF 50 + UVA et UVB. Pour le corps, je préfère vraiment les protections sous forme d’huile plutôt que sous forme de crème! Elles protègent tout autant qu’une crème mais avec ce joli côté satiné en plus.

Pour résumer, mes préférés sont : pour le visage, le Dream Screen de Benefit accompagné du Goldfaden MD pour les retouches en journée. Les 2 sont top, surtout lorsqu’on se maquille. C’est le combo parfait pour le visage!

Et pour le corps, une texture huile de préférence (pas de marque précise, je les trouve toutes bien) pour son joli rendu sur la peau.

Et vous, quels sont vos solaires préférés?

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt