Pai : Camellia & Rose gentle hydrating cleanser

Vous avez vu comme le froid  est vif ces derniers jours à Paris? Ma peau l’a bien compris! Elle est sèche et très déshydratée. J’ai dû faire quelques petits ajustements par rapport à mes routines soins, ici et ici pour que ma peau soit plus douce et confortable…

J’ai drastiquement réduit l’exfoliation et je mise sur l’hydratation, l’hydratation, l’hydratation. J’ai notamment ajouté 2 produits à mes soins. Un nettoyant tout doux dont je vous parle aujourd’hui et un sérum dont je vous parle demain…

Vous connaissez la marque Pai? Créée par Sarah Brown en 2007, c’est une marque bio et naturelle qui s’adresse aux peaux sensibles, délicates et réactives. L’une des marques les plus « vertes » et clean du marché. Ma peau (pourtant mixte à grasse) a besoin de douceur cet hiver. C’est le 1er hiver où je ressens un réel besoin de cocooner ma peau. Généralement elle s’en sort plutôt bien en hiver…

Je continue le démaquillage à l’huile le soir, en ce moment celle de Tata Harper, que je fais donc suivre matin et soir du nettoyant Pai : Camellia & Rose gentle hydrating cleanser.

En posant une petite quantité sur un coton, ce nettoyant sert aussi de démaquillant doux pour les yeux.

Je l’utilise principalement en nettoyant après m’être démaquillée avec mon huile Tata Harper mais vous pouvez l’utiliser en une seule étape démaquillage/ nettoyage.

Il laisse la peau toute douce sans sensation de tiraillement…

Allez, je vous en dit plus…

LA Contenance : 100 ml

LE Packaging : 1 flacon pompe airless très hygiénique ainsi qu’une lingette exfoliante à humidifier pour rincer le produit. Elle exfolie bien. Rincez plutôt avec une éponge visage toute douce plutôt que la lingette exfoliante si vous avez la peau ultra sensible.

LA Texture : une texture crème, blanche, toute douce et assez épaisse. Très agréable et onctueuse. Une texture presque un peu crème Chantilly.

LA Composition : riche en Oméga 3 et en vitamines A, B et E, grâce à l’huile de camélia et en extrait de rose, qui permet de maintenir l’hydratation de la peau. Il est aussi sans détergent, sans parabens, sans alcool dénaturé et quelques 200 autres produits qui pourraient agressifs pour les peaux sensibles, ont été retirés de la composition des produits de la marque.

L’Odeur : douce et fraîche, un peu comme une odeur de citronnelle…

L’Application : sur peau légèrement humide, je masse délicatement le produit.

LES Fréquences d’utilisation : en ce moment, matin et soir.

De préférence pour quel type de peau? Sensible et sèche ou déshydratée.

LES + : très doux et parfait pour prendre soin de sa peau lorsqu’il fait froid et que la peau a besoin de plus de douceur et d’hydratation.

LES - : Peut- être éviter la lingette exfoliante fournie si vous avez la peau vraiment, vraiment sensible. Ou alors ne l’utiliser qu’une ou 2 fois dans la semaine. Autrement, rien à signaler…

LE Prix : env. 30 €, selon les sites

Où le trouver : j’ai acheté le mien sur le site d’Oh My Cream, ici

Et alors, tu rachèterais ou pas? Très certainement. Probablement pas en plein été, mais c’est d’ores et déjà un nettoyant chouchou quand le froid de l’hiver se fait mordant…

See You Soon et bonne semaine!
BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt