Oh, Darling, do you sleep well?

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C’est l’automne, les journées commencent à être plus courtes, la nuit tombe plus vite, alors je me suis dit que c’était le moment idéal pour un petit post, sommeil, dodo, repos and co.

Je ne sais plus qui a dit « Dormir, c’est mourir un peu », mais mon « moi profond » doit connaître cette maxime, tant il est difficile pour moi de me mettre au lit et de m’abandonner dans les bras de Morphée !!

J’ai donc élaboré de petites stratégies pour duper mon « moi profond » (vous suivez toujours ?) et ainsi me mettre au lit dans les meilleurs conditions possibles…

Une fois mes soins du soir terminés (que vous pouvez découvrir, ici), voici donc mes quelques astuces avant dodo :

  • Je plonge dans un bain relaxant dans lequel je mets l’équivalent d’une poignée de sels de bain Himalayan Detox et un filet de l’huile de bain Ren, à la rose du Maroc. So relaxing! Rien que ça et vous dormez presque déjà, presque…

Vous n’avez pas de baignoire? Une longue douche bien chaude fait très bien l’affaire également…L’important c’est de prendre son temps et de vraiment se relaxer grâce à la chaleur de la douche ou du bain et de détendre profondément votre corps.

  • Un lit frais, des draps propres, une chambre pas trop chauffée, pour continuer dans la détente… (vous vous y voyez déjà non?) Et, J’aime que mon lit soit fait. Si je ne l’ai pas fait le matin avant de partir, je le fais en rentrant le soir, même si je vais me coucher quelques plus tard…C’est grave docteur ?
  • Ayez une chambre la plus reposante et épurée possible. Si vous avez la chance (pas comme moi ), d’avoir vos vêtements hors de votre chambre, c’est encore mieux!
  • Une bonne tisane ! De nombreuses marques en font et elles peuvent même être super glam ! Si, si…Je prends soit une Verveine Menthe poivrée de Kusmi Tea , soit les Three Mint de Pukka. En ce moment, je carbure aux 2 sur la photo ci-dessus, l’Eau de fruits Pomme Cannelle de Lov Organic ou le Pure Peppermint que je trouve chez Marks & Spencer. Pas de thé. Sinon, je ne dors pas. Je veille bien à prendre quelque chose sans théine et sans sucre (parfois un peu de miel)! (Evitez aussi la caféine et l’alcool…Of, course!)
  • A éviter également les plats copieux, épicés, la viande rouge…
  • Quelques pschitts de mon spray Deep Sleep Pillow Spray de la marque This Works . Ce truc est magique. Je pensais que je n’aimerais pas, que les odeurs d’huiles essentielles seraient trop forte, que nenni ! C’est top. J’en pulvérise sur mon oreiller et sur mes draps, quelques minutes avant de me glisser au lit. Non seulement, je m’endorme plus vite, mais j’ai aussi l’impression d’avoir un sommeil bien plus réparateur. Je me sens plus reposée le matin quand je l’ai utilisé.
  • Je m’hydrate les mains. Je masse longuement. Les mains et les cuticules généralement avec la crème pour les mains de chez l’Occitane. Celle au Karité. Le massage me détend et me permet de bien me relaxer. Cette étape est nécessaire, d’autant que j’ai la fâcheuse tendance à ne pas toujours bien m’hydrater les mains dans la journée. Alors si je veux qu’elles ressemblent à quelque chose, j’ai intérêt à le faire le soir…
  • Je m’hydrate les pieds et je mets des chaussettes (Glamour quand tu nous tiens!). Des pieds de bébé au réveil. Cliquez ici, pour découvrir mes soins chouchous pour les pieds.
  • Une bouillotte. Indispensable en plein hiver. Et, comme je suis très frileuse, elle a déjà rejoint mon lit!
  • 1 cachet de Mélatonine* 3 mg, 20 minutes avant de me glisser sous la couette. La mélatonine est une hormone que notre corps produit naturellement pendant la nuit mais qui fait parfois défaut. Le cachet de mélatonine, m’aide à me détendre et aide à l’endormissement, sans créer d’accoutumance. Quand je suis vraiment stressée où dans une période où j’ai du mal à dormir, c’est très efficace!
  • Petit dernier à avoir rejoint mon arsenal dodo, le roll-on de Tata Harper, Aromatic Bedtime Treatment, je le pose à l’intérieur des poignets et sur les tempes. C’est un mélange d’huiles relaxantes lavande, mélisse, qui favorisent le sommeil…
  • Une petite bougie pour parfaire l’ambiance détente (n’oubliez pas de l’éteindre avant de vous endormir  surtout!!), quelques pages de mon bouquin du moment et pfiou…dodo !

Bon, je vous dit tout, généralement je m’effondre plutôt devant un épisode sur mon Ipad de ma série du moment…Pas bien !! Je sais…A améliorer, à bannir pour bien dormir.

  • Et, le noir complet ! Je ne supporte pas le moindre filet de lumière. Si je ne dors pas chez moi et que je ne sais pas si la chambre sera bien sombre, je prends toujours un masque de sommeil ! Celui sur la photo est composé de lavande (encore elle, la plante relaxante par excellence) et il est bien large, noir complet assuré! Vous pouvez le trouver ici, si ça vous dit! Bon, évidemment il faut aimer la lavande, sinon ça fonctionne moins bien…Cependant, la marque proposent également des masques de sommeil sans odeur de lavande ou autre parfum…

*Attention, consultez votre pharmacien et/ou médecin avant de prendre un médicament ou un complément alimentaire.

Et, vous, vous avez des astuces pour bien dormir ? Je suis preneuse…

Allez, bonne nuit tout le monde! Et, très bon week-end…

See You Soon

BeautyWhatElse

 

 

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt