Nails and hands rehab

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , ,

ongles 1

Mes ongles ne sont pas en grande forme en ce moment. Et, quand c’est le cas, je leur offre une petite rehab « home-made »…

Tout d’abord, et ça c’est valable pour toute l’année, on pense à bien s’hydrater de l’intérieur. En buvant beaucoup d’eau…plate. Et oui, ni pétillante, ni avec 1 goutte de menthe…je sais. So sad and boring!! Mais bon, comme pour la peau, bien s’hydrater permet aussi d’avoir de beaux ongles et de beaux cheveux.

Je commence par retirer mon vernis (c’était le Sew Pyched d’Essie. Info très utile je sais. Ah,ah!!). Une fois toute trace de vernis retirée, je lime mes ongles. Relativement courts généralement…Ensuite, j’applique l’exfoliating cuticule Treatment d’OPI pendant 3 à 5 minutes. Ce produit permet de ramollir les cuticules pour ensuite bien les repousser avec un bâtonnet de buis. On rince.

Ensuite, on fait tremper nos ongles environ 5 minutes dans un peu d’huile d’olive tiède avec quelques gouttes de jus de citron (commencez par tiédir quelques secondes l’huile d’olive au micro-ondes, puis ajoutez les 3-4 gouttes de jus de citron).

L’huile d’olive va les hydrater en profondeur tandis que le citron va aider à les déjaunir, notamment si vous avez abusé des vernis foncés en automne/hiver. N’est-ce pas?

Puis, massez bien vos mains, ongles et cuticules plein d’huile d’olive citronnée, jusqu’à absorption totale, ou, essuyez l’excédent si vous n’avez pas la patience de masser longuement…

Vous pouvez ensuite passer un coton de dissolvant sur vos ongles pour les dégraisser et poser un vernis durcisseur (le mien de Sally Hansen est pas mal du tout) pour renforcer vos ongles ou alors pour une vraie rehab laissez vos ongles nus. Les laisser nus permet de mieux les hydrater et de parfaire le déjaunissement tout le long de la rehab.

Je compte une semaine voire 10 jours de rehab. c’est la durée optimale pour une bonne rehab. et des ongles requinqués!

En quoi ça consiste?

ongles 2

Et bien tous les jours, TOUS les soirs (c’est généralement là qu’on a plus de temps), hydratation des cuticules avec une huile pour cuticules et hydratation des mains avec une crème bien riche comme celle de l’Occitane au beurre de karité, additionnée d’huile d’argan pour booster davantage l’hydratation…

Et, on masse, et on masse encore et encore…

On profite de cette rehab pour boire beaucoup d’eau et faire le plein de fruits et légumes. Tout ça va contribuer à renforcer vos ongles et vous faire le teint lumineux en prime!

Dans la journée, on n’oublie pas nos mimines avec une crème hydratante plus légère que celle du soir, qui pénètre rapidement et on met des gants pour la vaisselle, le ménage etc…c’est vraiment important. Et si vous prenez le métro et que vous vous lavez régulièrement les mains, prenez comme réflexe de vous hydrater les mains après chaque lavage. L’eau fragilise énormément les ongles…

Généralement au bout d’une semaine, ils vont bien mieux! Vous pouvez ensuite mettre une couche de vernis transparent pour les protéger des chocs tout en continuant à bien vous hydrater les cuticules et les mains.

Vous en avez vous des recettes pour remettre d’aplomb des ongles qui font un peu la tronche?

See You Soon et bon week-end!

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt