My Spring/ summer skincare routine

Avec l’arrivée des beaux jours, mes routines soins du matin et du soir changent un peu. Les étapes restent globalement les mêmes mais j’opte pour plus de fraîcheur! Let’s be fresh!

Lorsqu’il commence à faire chaud, mon makeup s’allège et mon démaquillage aussi. Plus d’huile démaquillante ni de baume dont je vous vante les mérites ici. Quand il fait chaud, je ne supporte plus la sensation de gras sur ma peau, je n’aime plus que les eaux démaquillantes ou les lingettes bien « fresh ». Comme je procède toujours à un double nettoyage, mon rituel de démaquillage reste complet. J’utilise aussi un peu plus ma Clarisonic dont je vous parle ici

Vous voulez plus de détails sur cette routine spring/summer time? En voici les étapes! Lorsque les températures commencent à grimper…

Le soir :

  • Démaquiller, toujours, always, no matter what : avec de l’eau micellaire Bioderma ou des lingettes démaquillantes comme celles de Yes to cucumbers hyper rafraîchissantes! Si j’ai eu le temps, et la patience, de me faire un joli smoky eyes, je commence par me démaquiller les yeux avec un démaquillant spécial yeux…
  • Nettoyer : avec le nettoyant Aesop. Le gel nettoyant à la graine de persil. Toujours bien masser votre nettoyant au moins 1 ou 2 minutes pour bien nettoyer les pores de votre peau. Cela permet ensuite à tous les autres produits de mieux pénétrer dans votre peau.
  • Tonifier : avec la lotion exfoliante douce de Pixi dont je vous ai parlé ici
  • 4ème étape, l’Essence de SK II dont je vous ai parlé ici, LA nouvelle étape de mes routines soins
  • Sérum : j’essaye un nouveau sérum de la marque Strivectin à base de vitamine C, éclaircissant et uniformisant afin de dégommer les dernières petites cicatrices d’acné
  • Hydratation visage et lèvres : 4 gouttes d’huile Lotus de Clarins, pour bien équilibrer ma peau mixte à grasse surtout en cette période, puis les lèvres avec en ce moment le baume Chanel

skincare 3

Le matin :

  • Nettoyer : avec le gel nettoyant à la graine de persil d’Aesop ou la mousse nettoyante Ren Skincare ou encore le purifying cleanser de Tata Harper, tous les 3 très frais! Et donc parfaits en cette saison!
  • Tonifier : avec la lotion purifiante/matifiante de Labo Hévéa
  • Comme pour le soir, l’Essence de SK II
  • Hydratation : avec le sérum hydratant non gras d’Aesop. C’est un sérum qui apporte à ma peau l’hydratation dont elle a besoin sans la rendre grasse. Désormais et ce depuis l’année dernière, je ne m’hydrate la peau plus que de cette façon lorsqu’il fait chaud. C’est largement suffisant pour mon type de peau (mixte à grasse) et fini les brillances intempestives! Si vous avez la peau grasse ou en tous les cas plus grasses l’été, essayez un sérum hydratant plutôt qu’une crème. Vous m’en direz des nouvelles!
  • Protection solaire : avec le Sun Visor de Goldfaden MD dont je vous ai fait une revue ici. La protection solaire est votre meilleur rempart contre le vieillissement cutané quelque soit votre couleur de peau. Alors ne l’oubliez pas!
  • Hydratation des lèvres avec le baume Chanel

Autre indispensable lorsqu’il commence à faire beau et chaud, l’eau de beauté de Caudalie qui ne quitte plus mon sac pour me rafraîchir et m’hydrater en cours de journée! Un must-have!

Tada! Et voilà!

Et vous? Vous modifiez un peu vos soins selon les saisons? Ou vous gardez les mêmes toute l’année?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt