My Nighttime Skincare routine : winter 2017

L’hiver, le maître-mot, c’est : hydratation, hydratation, hydratation! Quel que soit votre type de peau, en cette saison toutes les peaux ont besoin d’un plus côté hydratation. D’un petit coup de pouce….

D’une manière générale, la journée, on protège la peau. Du vent, du froid et en ce moment plus particulièrement (à Paris en tout cas) de la pollution! Et,  le soir on « répare ». Du moins, on aide la peau dans son processus naturel de réparation….Elle le fait très bien toute seule, comme une grande, mais avec un petit sérum ou une crème pour l’aider, c’est toujours bénéfique…

Le soir, je me démaquille avec l’huile démaquillante d‘Aesop. Rien de mieux qu’une huile (ou le baume démaquillant d’Eve Lom que j’aime beaucoup aussi. Revue ici, si vous souhaitez le découvrir) pour bien retirer le maquillage et toutes les impuretés dues à la pollution. Encore une fois, surtout en ce moment avec les pics de pollution importants à Paris et dans la plupart des grandes villes. C’est vraiment le meilleur moyen pour nettoyer la peau en profondeur en décollant littéralement les impuretés. Et, le fait de masser la peau est un moment relaxant qui me fait énormément de bien!

Ensuite, je fais un petit gommage d’environ 1 minute. En ce moment, j’utilise le nettoyant micro-polissant de Ren. Après rinçage, je passe un coup d’eau d’Avène, de Sérozinc ou d’eau de Beauté de Caudalie, pour apaiser la peau et la pré-hydrater. Puis, je procède à l’hydratation de ma peau encore humidifiée. Généralement, j’utilise un ou 2 sérums dont l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder suivi d’une huile végétale ou d’une crème.

Et, je termine par une crème contour des yeux et un baume pour les lèvres

Cette routine, c’est celle que je fais presque tous les soirs…Mais 2-3 soirs par semaine, après le démaquillage à l’huile, je zappe l’étape gommage et j’utilise un nettoyant doux, avec des propriétés hydratantes. Ensuite, sur peau sèche cette fois, j’applique une noisette de ma crème Ketrel que je fais suivre (après l’avoir laissée poser une trentaine de minutes) par une bonne couche de crème Egyptian Magic. Je vous parle plus longuement de rétinol ici.

Autre entorse à cette routine, 1 semaine à 10 jours avant mes règles. Et oui, ma peau devient plus grasse, plus sensible et sujette aux boutons durant cette période. Généralement, juste un bouton, sur le menton! Super….Durant cette semaine « de tous les dangers », j’utilise des produits à la fois doux et purifiants. Toujours l’huile démaquillante, mais comme nettoyant j’utilise le clearcalm de Ren (ça doit être mon 4ème flacon!). Il est doux, crémeux à base d’argile (j’en ai fait une revue ici). Ni gommage, ni rétinol cette semaine-là, ma peau étant beaucoup plus sensible. Ensuite, j’hydrate. Toujours sur peau humide. Cette fois je privilégie la sérozinc de la Roche-Posay pour ces propriétés purifiantes. Je fais suivre par une huile purifiante, en ce moment j’utilise l’U.F.O de Sunday Riley mais une huile bio de jojoba par exemple, dans laquelle vous ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) fait très bien l’affaire aussi!

Cette semaine-là, je fais aussi particulièrement attention à ce que je mange pas d’aliments trop gras ou trop sucrés qui conduisent chez moi directement au fameux bouton sur le menton dont je vous ai parlé plus haut! Et Dieu sait que mes plus grosses envie de chocolat sont durant cette période! Grrrrrrr!!!

Voilà dans les grandes lignes ce que je fais pour prendre soin de ma peau en hiver, le soir.

Accordez-vous vraiment 15-20 minutes le soir pour prendre soin de votre peau. Ça fait un bien fou! Et dès lors que c’est fait régulièrement, on a forcément des résultats! Très vite, la peau est plus belle, plus lumineuse…

Et surtout ÉCOUTEZ-vous. Écoutez votre peau et adaptez vos soins selon ce qu’elle vous dit. Et toujours beaucoup de douceur…

Je vous propose ma routine soins hivernale du matin la semaine prochaine…

Et, vous, quelles sont vos routines soins? Vos conseils pour avoir une peau au top même en plein hiver?

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt