My morning Skincare routine : winter 2017

Le matin, c’est toujours très difficile pour moi en hiver…Me lever, faire du sport, préparer mon petit-déjeuner, tout est vraiment, vraiment difficile. Mais bon, il faut bien démarrer la journée et si possible dans la bonne humeur!

Et, j’ADORE par-dessus tout prendre mon temps, surtout le matin. J’ai donc mis en place en réveil vraiment matinal depuis le mois d’août (c’est toujours plus facile pour moi de mettre une nouvelle habitude en place l’été. Tout est tellement plus facile l’été! Ah, ah!!). J’ai tout de même réussi à mettre en place une petite routine soins visage du matin, plus courte, avec comme objectifs, toujours une bonne hydratation, pour contrer le froid mais aussi des soins pour contrer les agressions extérieures : la pollution, le froid, le vent et les rayons UV présents même en hiver…

Je commence par nettoyer ma peau avec le nettoyant hydratant de Pai ou le nettoyant au linge chaud de Ren. Un vrai bonheur les matins d’hiver. Je passe le nettoyant sur mon visage que je retire ensuite avec une petite serviette passée sous l’eau tiède. Bonheur! La peau est toute douce, repulpée.

Puis, comme pour ma routine du soir que vous pouvez retrouver ici, je passe un peu d’eau thermale sur ma peau. Et, sur la peau humidifiée, j’applique le sérum concentré visage radieux Aesop riche en vitamines C et B3, puis une crème contour des yeux (en ce moment Estée Lauder), puis je termine par une crème hydratante dotée d’un SPF (en ce moment celle de Charlotte Tilbury) ou la Alpha H.

Je n’ai pas tout à fait terminé…J’applique ensuite un baume à lèvres pour des lèvres bien hydratées prêtes à supporter mes rouges à lèvres ultra mats!

Simple, court et efficace!

Ensuite, j’applique un soupçon de makeup et tada! Je suis prête. Généralement, correcteur (Nars), anticernes (Nars), mascara (Nars ou Benefit) et un rouge à lèvres mat bien coloré ou nude (Nars, Mac, Lime crime, Sephora)…

Et, vous? À quoi ressemble votre routine matinale lorsqu’il fait encore froid?

See you soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt