My « I-try-to-be-healthy » habits, what are yours?

smoothie vert : poire-banane- eau de coco- mâche et spiruline dans le bocal graines de Chia et purée de pastèque

smoothie vert : poire-banane- eau de coco- mâche et spiruline dans le bocal graines de Chia et purée de pastèque

En ce qui me concerne, essayer d’inclure de bonnes habitudes alimentaires, de santé et sportives, c’est avant tout essayer au maximum d’éviter les situations de stress! A force d’être une stressée chronique et en m’écoutant un peu j’ai fini par identifier les situations particulièrement stressantes pour moi et je fais en sorte, dans la mesure du possible, de les éviter…

Je le sais bien, ce n’est pas toujours facile de les éviter, le challenge est d’essayer de les voir autrement et surtout de réduire au maximum ces situations dans votre journée ou dans le mois etc…Arriver à trouver un certain équilibre au milieu du stress ambiant et hélas quasi quotidien…

Par exemple, si c’est le déjeuner chez Belle-Maman qui vous stresse, au lieu de  vous y rendre tous les dimanches (soit 4 dimanches dans le mois, c’est beaucoup trop non?!!? ah, ah), allez-y 2 fois par mois ! L’idée n’est pas de bannir certaines situations mais de les diminuer drastiquement.  Le monde est ainsi fait, certaines situations sont inévitables alors autant les vivre le plus sereinement possible…

Et, surtout, éviter de se laisser déborder et envahir par le stress !

J’ai ainsi établi au fil des années pour certaines habitudes et au fil des derniers mois pour d’autres, de petites stratégies pour éviter autant que faire ce peut les situations de stress…  

  • Le gros changement de ma rentrée c’est que je me suis mise à la méditation de pleine conscience que je pratique avec l’application Zenfie. C’est très agréable et ça me fait un bien fou! Vous connaissez? Vous avez essayé?

  • J’ai aussi considérablement augmenté ma consommation de fruits et de légumes. Je me sens en meilleure forme et ça me met de bonne humeur, tout simplement

  • Je fais du sport 2 fois minimum par semaine souvent 3 depuis fin janvier! Je m’accroche et je commence vraiment à adorer ça! 

  • J’aime me faire du popcorn! Je crois que c’est en train de devenir mon snack préféré (Olivia Pope sort de ce corps!)

  • J’essaye, et c’est probablement mon habitude healthy la plus difficile à tenir, de boire. J’essaye de boire entre 1l et 1 litre et demi d’eau, d’infusion et de thé selon mes activités et selon si je vais au sport ce jour-là ou non. Je suis aussi un peu moins obsédée par les fameux 1,5 l depuis que je consomme plus de légumes et de fruits car beaucoup sont gorgés d’eau! Et, je l’ai appris récemment, on est aussi hydratés par notre consommation de fruits et de légumes. Ainsi, en en consommant plus, ça évite de ne boire que de l’eau ce qui n’est pas toujours facile à faire, pour moi en tout cas et vous avez en plus toutes les vitamines et les minéraux des fruits et légumes…

  • J’essaye de beaucoup dormir. J’ai toujours adoré ça! Une vraie marmotte! Le challenge était de ne pas me coucher trop tard et d’éviter de m’endormir avec mon Ipad et une série ah, ah. Et, j’y suis arrivée. Les 1ères nuits ont juste été atroces! Tout ce silence!!! Ah, ah. Mais je vois bien que je suis plus en forme et que mon sommeil est plus réparateur…

  • J’ai découvert plein de nouveaux livres de développement personnel en tout genre, ça va de la méditation, à la nutrition, au jeûne, ça me passionne et ça me donne envie d’être en meilleure santé en piochant des informations intéressantes et des points de vue différents ici et là.

  • Je prends toujours de longues douches ou de longs bains pour bien délaisser mon corps et toutes les tensions san soublier le brossage à sec avant dont je vous parle ici

  • Me faire un soin du visage, je pense que c’est vraiment ce que je préfère et ce qui me requinque le plus rapidement de toutes les astuces citées, c’est instantané!

  • Un autre de mes passe-temps favoris, lire des blogs que j’adore notamment celui d’Eleanor que j’ai déjà évoqué et qui m’apprend tellement sur les soins, celui de Sarah, ou encore celui d’Annie. 3 filles que j’adore!

  • Je cuisine. Un autre plaisir que je re- découvre avec bonheur surtout le week-end!

  • Un bon verre de vin rouge (avec modération of course !)

  • Ecouter l’une des playlists de Spotify, c’est tellement génial ! Et il y a des milliers de Playlists pour tant de situations! Sport, détente, nuit, pour danser etc…Je ne peux plus m’en passer !

Graine de Chia à la pastèque

Graine de Chia à la pastèque

  • Peut-être une des habitudes « healthy » les plus difficiles pour la plupart d’entre nous : savoir se couper du monde. Essayez même quelques heures sans téléphone (sans Instagram, tellement addictif et chronophage! Ah, ah), sans voir des personnes qui pompent toute votre énergie! ça permet de se ressourcer en profondeur et d’être plus agréable avec les autres…Parfois, il suffit juste de ça, un peu de temps en tête à tête avec soi-même pour mettre en perspective, nos envies, nos challenges, sans être sans cesse accaparer par gens ou des choses sans importance! Essayez, vous allez voir, ça fait un de ces biens!!

Et, vous ? Quelles sont vos stratégies et astuces pour éviter le stress et vous sentir mieux  avec un environnement pas toujours zen? 

See You Soon et bonne semaine que je vous souhaite avec le moins de stress possible…

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt