My Green Smoothie

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , ,

Je n’aime pas manger le matin. Sauf le weekend! Parce- que le week-end je peux prendre mon temps! Mais, en semaine, j’essaye de me faire un bon smoothie vert, histoire de ne pas quitter mon chez moi le ventre vide…C’est plein de vitamines et très bon!

J’ai un Magic Bullet acheté sur Amazon, une cinquantaine d’euros. Vous connaissez? C’est tellement pratique! Ça m’évite de sortir mon grand Blender. Il est vendu avec plein d’accessoires! Moi je ne m’en sers que pour les smoothies…

Pour que ce soit rapide, frais et bon, j’achète des fruits surgelés ou je congèle mes fruits frais : bananes, mangues etc…j’attends que les fruits soient bien mûrs et bien sucrés avant de les congeler.

Mes mélanges changent donc selon les fruits que j’ai en stock.

Les smoothies ne font pas nécessairement perdre du poids. Mais c’est magique sur le transit et sur la luminosité du teint. Essayez une petite semaine et vous m’en direz des nouvelles!

C’est parti pour la recette!

Je mets pêle- mêle :

  • Des feuilles d’épinards frais. J’en trouve de gros sachets bon marché chez Marks & Spencer 
  • 1 pomme, 1 orange fraîche pressée ou 1 mangue fraîche ou surgelée pour le côté sucré du smoothie et la vitamine C entre autres. L’autre matin j’ai mis 1 kiwi. Dé-li-cieux!!! Selon le fruit ajouté votre Smoothie sera plus ou moins sucré ou plus ou moins acidulé comme avec le kiwi par exemple…
  • 1 ou 1 demie banane congelée selon l’onctuosité souhaitée, la banane donne l’onctuosité et le « moelleux » à votre mélange
  • De l’eau fraîche, de l’eau de coco ou des glaçons pour fluidifier l’ensemble. A doser selon si vous souhaitez votre smoothie très liquide ou plus « crémeux »

Voilà!

Vous l’aurez compris, les possibilités sont in-fi-nies! A vous de jouer selon vos goûts!

En dehors de quelques fruits pour lesquels j’ai indiqué des quantités, je ne mets pas de quantités précises. J’y vais au feeling…

Vous pouvez ajouter d’autres choses une touche de miel ou de sirop d’érable, 1 filet de citron vert, des épices (cannelle, gingembre) ou autres herbes fraîches (menthe) pour plus de goût et plus de peps!

Enjoy!

Et vous? Vous prenez le temps de déjeuner le matin?

See You Soon et bon weekend

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

1 pensée à My Green Smoothie

  1. Louise Répondre 18 mars 2015 at 17 h 58 min

    Dis donc merci pour l’info je ne connaissais pas du tout le Magic Bullet !!
    Jusqu’ici je faisais tous mes smoothies dans mon gros blender en verre bien lourd et super galère à laver…
    Je crois que je vais m’en offrir un, ça va changer mes matinées 😉
    Bises

    #

Laisser un commentaire

Commentaire


btt