Morning Skincare Routine

Après ma routine du soir, que vous pouvez découvrir ici, j’avais envie de partager avec vous ma petite routine soins du visage du matin.

Le soir, les soins que j’apporte à ma peau servent à l’aider à se réparer durant la nuit, à prévenir les 1ères rides qui guettent et à atténuer mes tâches pigmentaires. J’essaye aussi de l’apaiser, en choisissant des huiles pour m’hydrater.

 Le matin, ce que je mets sur ma peau, c’est surtout pour essayer de la protéger au mieux des agressions extérieures : soleil, pollution, vent, froid etc…

Let’s begin!

  • Je commence par me laver le visage avec un nettoyant doux. En ce moment, j’utilise le même que le soir, mon fameux Ren, de la gamme Clearcalm, que j’adore! Mais souvent, le nettoyant du matin, est différent de celui que j’utilise le soir. J’adore aussi, en été particulièrement, les savons liquides du Dr Bronner, notamment celui à la menthe poivrée! Un vrai coup de fouet, hyper rafraîchissant en été!
  • Puis, j’utilise un tonique, hydratant ou matifiant, selon les besoins de ma peau. En ce moment, j’utilise simplement la brume Serozinc de la Roche Posay. J’aime aussi beaucoup pour le matin, l’eau de Beauté de Caudalie ou (comme sur la photo) la brume Depsea Water de Shu Uemura
  • Ensuite, crème contour des yeux (comme le soir, je l’oublie 1 fois sur 2! Et, pourtant, j’en ai bien besoin…)
  • Puis, je passe au serum. Le matin je n’en mets qu’un. Je le choisis selon les besoins de ma peau.
  • Ensuite, je passe à la crème hydratante. En ce moment j’utilise la crème Balancing moisturiser and gentle exfoliant de la marque Alpha H. Elle est top. Hydrate bien. Exfolie en douceur grâce à ces 10% d’acide glycolique et elle contient aussi de l’acide hyaluronique, qui permet de conserver l’hydratation dans la peau et d’être ainsi bien hydratée tout au long de la journée. Pas mal du tout! J’en ai fait une revue ici
  • Puis, je passe à la protection solaire. Avant, et ce pendant très longtemps, je n’en utilisais pas. Mais comme j’utilise une lotion exfoliante le soir et que ma crème hydratante actuelle est également exfoliante, une protection solaire est devenue INDISPENSABLE! Ma peau étant exfoliée, elle est plus sensible et plus vulnérable face aux agressions extérieures notamment le soleil et ses rayons UV. Une protection solaire permet non seulement de vous protéger, mais aussi d’éviter les rides (ou de creuser davantage celles déjà existantes) ou encore les taches (ou ne pas aggraver les taches déjà là). Tout ça fait qu’une protection solaire avec un indice de protection (SPF) élevé est nécessaire, et ce tout au long de l’année! QUELLE QUE SOIT VOTRE COULEUR DE PEAU! En ce moment j’utilise une protection solaire du Dr Goldfaden. Je crois que ça y est (chant de joie!!!), j’ai enfin trouvé MA protection solaire. Je vous fais une revue bientôt. Celle de Benefit, sur la photo, est très bien aussi…mais bon, celle du Dr Goldfaden, est mieux…je la préfère, du moins…
  • Je passe ensuite au baume à lèvres, qui va hydrater tranquillement mes lèvres pendant que je me maquille le teint et/ou les yeux. Elles seront ainsi prêtent pour un rouge à lèvres ou un baume coloré, selon mon humeur du jour!

Comme pour ma routine du soir, ça paraît long, mais c’est parce-que j’ai détaillé certaines étapes!

Pour résumer, le matin c’est :

  • Nettoyer (nettoyant doux ou lotion nettoyante douce, si vous préférez ne pas mettre d’eau du robinet sur votre visage le matin ou brumisation d’eau thermale). Ma peau étant mixte à grasse, je préfère un nettoyage à l’eau. Je me sens plus propre.
  • Tonifier (à choisir selon votre type de peau et surtout selon les besoins de votre peau ce matin-là. Ecoutez- vous, écoutez votre peau, elle vous parle tout le temps!! ah, ah)
  • Crème contour des yeux
  • Sérum
  • Crème hydratante (ou BB cream ou CC cream) avec protection solaire incluse (ce que je préfère en automne/ hiver)

Ou

  • Crème hydratante + Protection solaire séparée (en été je préfère avoir une protection solaire séparée. J’ai l’impression, (fausse probablement), que je suis mieux protégée.
  • Baume à lèvres

Simple, non?

Et, vous? Elle est comment votre routine du matin?

See You Soon

BeautyWhatElse

 

 

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt