Micellar Waters

Ah, les fameuses eaux micellaires… Utilisées en Backstage des défilés de mode pour nettoyer les visages des mannequins, ces eaux sont devenues très populaires et ont quitté les Backstages pour nos salles de bain!

Celle qui retient tous les suffrages est celle de chez Bioderma, la fameuse au bouchon rose…

Cependant, il en existe plein d’autres. Toutes aussi bien! Et pour tout les types de peaux…

Durant les Fashion Week, il faut aller vite sans passer par la case robinet! Hyper pratiques, elles permettent rapidement de passer d’un maquillage à un autre, de changer de vêtement, de changer de nouveau de maquillage et ainsi de suite…Ah, la Mode, la Mode!

J’en ai toujours une bouteille parmi mes démaquillants.

Seulement, à la maison, il ne faut pas tout à fait les utiliser comme en Backstage. Contrairement à l’utilisation durant la semaine de la mode (la fameuse Fashion Week) durant laquelle il faut aller vite, à la maison, on prend son temps et on rince son eau micellaire (je sais c’est écrit sans rinçage sur la plupart des eaux micellaires) et la flemmarde qui sommeille en nous se réjouit! Mais non, c’est mieux de la rincer…

Lorsque vous secouez votre bouteille d’eau micellaire, elle mousse. Ce n’est donc pas juste une simple eau, les micelles contenues dans les eaux micellaires sont des « agents lavants », comme décrit sur le site de Bioderma. Doux certes, mais vous ne laissez pas votre peau avec votre nettoyant sans rincer? Et bien on fait tout pareil avec l’eau micellaire!

Mais pour garder le côté pratique du produit, inutile de passer la tête sous le robinet! Un Brumisateur d’eau thermale fait très bien l’affaire!

Alors, peaux sensibles? Eau micellaire ou pas. Je dirais oui…mais…

Oui, parce que c’est très pratique, rapide et idéal lorsqu’on est crevées, et le mais car à utiliser tout de même avec modération. Le fait que l’on utilise des cotons et qu’il en faut généralement plusieurs pour retirer tout le makeup, fait qu’on irrite la peau à force. Ce n’est donc pas ce qu’il y a de plus doux…

Si vous avez la peau sensible, je conseille un lait ou une huile, à utiliser aux doigts. Ça reste ce qu’il y a de plus doux lorsqu’on a la peau sensible!

Un peu comme les lingettes (même si l’eau micellaire, c’est plus doux qu’une lingette), c’est avec modération et à réserver aux soirs de flemmes, comme dans mon « A Small Tip #2″, ici

En parapharmacie, quasiment toutes les marques en proposent, pour tous les types de peau : Bioderma, La Roche-Posay, Avène, Vichy, Caudalie, Nuxe et bien d’autres…

A vous de trouver la vôtre!

Sans compter Sephora qui en propose une également, L’Oréal et Mixa en grandes surfaces (j’ai beaucoup aimé celle de Mixa que j’ai terminé il y a peu) et les marques de Luxe : Dior entre autres.

Je prends toujours celles pour peaux sensibles, même si j’ai la peau mixte à grasse, je les trouve plus douces pour la peau (sauf pour la Mixa, j’ai pris celle pour Mixtes à grasses, car la leur est pour peaux sensibles, mixtes à grasses)

Et vous, eau micellaire ou pas?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt