Mes rituels bien-être durant le confinement….

Par BWE

Dans , | Mots-clés : , , , , , , , , , ,

29E84491-C28A-4FF6-AEDA-9E9B0762FE15

Pour ne pas laisser ce fichu confinement me rendre complètement chèvre, j’ai choisi de conserver une certaine routine. Je sais on n’aime pas trop ce mot de routine, d’où le choix du mot rituel, pour le titre de mon post du jour, que je trouve à la fois plus joli, mais qui a aussi plus de sens, dans la mesure où les rituels, dans mon esprit, sont aussi liés à des moments disons comme « sacrés », rien que pour soi, dans l’idée de se faire du bien! Une routine bien pensée, vous fera amorcer votre journée avec de la bienveillance envers vous-même et envers les autres et avec une grande sensation de liberté. Dans mon cas, en ce temps de confinement ça me permet de rester calme, d’être moins stressée et de vivre pleinement chaque journée! 

Mes rituels commencent donc par un réveil matinal. Je tiens à garder ce réveil matinal. J’ai ainsi l’impression de conserver un rythme et que la reprise du travail entre le métro, le bruit etc… sera plus facile si je conserve ça. Cette lenteur que je m’octroie me permet d’apprécier des choses simples et de laisser moins de place au stress et aux pensées négatives. Si vous aussi vous souhaitez essayer de vous lever tôt durant le confinement, si c’est quelque chose que vous souhaitiez tenter mais que vous n’y arriviez pas, je vous suggère vraiment de mettre en place des rituels.

009C3DD4-541F-41E7-93BE-4AE14C43B684

Avant de me lever tôt (j’ai commencé il y a bientôt 4 ans, avec des hauts et des bas…), j’étais une lève- tard, et je ne voyais vraiment pas l’intérêt de me lever tôt! Je trouvais ce temps long et inutile, un peu à me tourner les pouces et à très vite tourner en rond… Comme beaucoup, c’est le livre « Miracle Morning » qui m’a aidée et qui est arrivé dans ma vie à un moment où j’étais tellement perdue et déprimée qu’il a fallu que je prenne ma vie en main…Et, c’est notamment passé par des matinées consacrées très « égoïstement » à mon bien-être! Comme dans beaucoup de livres que je lis, je prends ce qui m’intéresse. Je suis loin de pratiquer le « Miracle Morning » à la lettre, mais ce livre m’a donné des clés pour arriver à mettre des choses en place tous les matins que je n’arrivais pas à faire avant : lire davantage, faire du sport, préparer mes articles pour le blog, étudier des sujets variés qui me passionnent… 

Bref, après cette petite digression, revenons à mes rituels….

Je m’extirpe donc du lit vers 7h-7h15. Rapide passage dans la salle de bain pour un petit rituel ayurvédique (nettoyage de la langue avec un gratte-langue), et je me lave les dents.

Ensuite, je me prépare mon eau tiède (mon article ici, décrit davantage l’une de mes journées durant le confinement!).

Je me remets ensuite au lit, avec mon verre d’eau et je me connecte à l’application Mind qui durant toute la période de confinement propose une méditation en live à 8h qui dure environ 20 minutes…

Suite à cette méditation, toujours dans mon lit, je lis un ou 2 chapitres dans livre inspirant, sur le développement personnel, qui est un livre que je ne vais lire que le matin. En ce moment je lis « Ecoute ton corps » de Lise Bourbeau. 

Ensuite j’écris quelques lignes grâce à un journal que j’ai découvert, je ne sais plus comment, et que j’ai acheté sur Amazon, « Five minutes in the morning », qui invite durant 5 minutes, grâce à des pistes et des suggestions d’écriture que vous écriviez par exemple quelles sont vos forces, quelles sont vos valeurs, ou tout simplement comment vous vous sentez ce matin…Les pistes d’écritures sont en anglais mais j’y réponds en écrivant en français. Les questions sont faciles et c’est parfait pour débuter dans l’écriture intuitive en étant guidé.e.s si on ne l’a jamais fait avant!

Après cette partie au lit, il est temps de se lever! Généralement je fais une trentaine de minutes de yoga, mais durant le confinement ça m’arrive aussi de décaler cette partie sportive l’après midi. J’alterne entre l’appli Oly Be, des cours gratuits sur YouTube ou sur Facebook…J’essaye de changer et le choix est vraiment exhaustifs en ce moment avec plein de belles initiatives!

Entre le sport et la douche, j’ai régulièrement mon amie Elodie au téléphone. Durant ce confinement, c’est notre petit rituel à nous, qui est devenu un moment très agréable dans nos journées de confinées! On échange sur plein de sujets, on se soutient, bref un vrai super moment!  

Ensuite, je prends soin de moi (encore???!!!?) : douche, masque hydratant (ma peau a tellement soif durant le confinement)! Après ça, généralement j’écoute un podcast en préparant mon déjeuner (mon article ici pour découvrir une journée dans mon assiette). Après le déjeuner, je commence à me préparer pour le travail. Je suis en télétravail, l’après-midi uniquement…

A la fin du travail, Youpi (et yummy!)!! C’est l’heure du goûter! Un smoothie, un jus fait maison, du chocolat noir, un chia pudding, bref, du SUCRE!! Quel plaisir! Je pense que le goûter un mon repas préféré de la journée!

Après le goûter, soit je lis de nouveau, soit je choisis de faire une activité parmi toutes celles proposées en ce moment en ligne : yoga, renforcement musculaire, danse etc…

A 18h30, je rejoins via l’application zoom (le numéro pour rejoindre la réunion 882 322 8212 puis le mot de passe 996763 ou directement en cliquant ici, si ça vous tente!), une méditation guidée proposée par Axelle Roucou, c’est gratuit! Simplement, si vous le pouvez et pour remercier Axelle, une donation est possible en cliquant ici . Cet argent permet à Axelle de proposer des projets solidaires… 

Vers 19h, à la fin de la méditation, soit je commence à préparer le dîner, soit de temps à autre j’assiste à des webinaires plus passionnants les uns que les autres comme « transformez vos peurs en pouvoir d’action » (oh comme c’est intéressant en ce moment!) ou  » comment favoriser une bonne immunité »! Tout à fait d’actualité en somme…Et, tellement intéressants!

Et, voilà, une nouvelle journée de confinement passée!!! Ouf!! On va y arriver….

Et, vous? Comment occupez-vous vos journées? Les trouvez-vous longues? Trop longues? Ou arrivez-vous à gérer tout ce temps libre? Ou peut-être continuez-vous à travailler? Merci de partager vos idées et astuces pour qu’on essaye tous de vivre au mieux ce moment si particulier…

Take Care

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt