Matcha latte glacé, yummy!

Il fait enfin beau et chaud! Alors, pour célébrer le retour du beau temps et le week-end, j’ai eu envie de vous proposer une boisson fraîche et facile à faire, à déguster dans votre home sweet home ou à emporter…

J’ai découvert le thé matcha et il y a quelques mois seulement…C’est un thé vert japonais, très riche en antioxydants (et vous savez comme j’aime les antioxydants j’en ai parlé longuement ici). Dans une seule tasse, ce thé vert contient 10 fois plus d’antioxydants qu’un thé vert ordinaire. Au départ il est cueilli comme un thé vert classique mais il est séché à l’abri des rayons directs du soleil, puis broyé finement à la pierre. Il est donc vendu sous forme de poudre très fine.

Il existe différentes qualités de thé vert matcha, le mien acheté sans aucune connaissance au préalable du thé vert matcha, est bio et de qualité « ceremonial », c’est après l’avoir acheté que j’ai su et découvert qu’il existe différentes qualités de thé vert matcha…je vous laisse faire vos recherches et acheter celui qui vous convient. J’ai acheté le mien ici.

Passons à la recette!

Il vous faut :

  • Du thé vert matcha
  • Un bol et un petit fouet pour préparer le thé
  • Un lait végétal de votre choix : amande, riz, noisette (aujourd’hui, pour moi c’est noisette!)
  • Un sucre liquide de votre choix (j’ai choisi pour ma part du sirop d’érable)
  • Des glaçons 
  • Un grand verre

C’est parti…

On commence par préparer le thé à l’aide d’un petit bol et du fouet. Mettez 2 petites cuillerées à café de thé matcha dans le bol et ajoutez de l’eau chaude (chaude mais non bouillante) tout en fouettant pour obtenir une texture aérienne et mousseuse. Il peut être bu ainsi (avec ou sans sucre) ou ajouté dans un smoothie par exemple…

Mais nous on ne s’arrête pas là, pour pouvoir faire notre matcha latte…

Une fois le thé prêt, versez-le dans un verre rempli de glaçons et ajoutez le lait végétal de votre choix (j’ai fait de la mousse de lait pour le côté un peu « Starbucks » ah, ah) mais si vous n’avez pas de « mousseur « , ça ira tout de même très bien! Puis, ajoutez le sucre liquide.

Bien mélanger et déguster! Ou transvaser dans un mug à emporter! Tadaaaa! Facile non?

C’est comme ça que je préfère le thé matcha. Version latte. Autrement, je trouve le goût herbacé un peu trop prononcé…

Et vous? Thé matcha ou pas? Vous l’aimez comment?

See You Soon et très bon week-end!

Beautywhatelse. 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt