Manucure time : rituel belles mains

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après ma sélection de vernis pour l’automne ici et les soins et accessoires que j’utilise ici, aujourd’hui petit rituel pour avoir de jolies mains! En tout cas, hydratées, soignées, agréables à regarder…

Allez, c’est parti…

  • Je commence par retirer le vernis déjà présent sur mes ongles…Oui, mes ongles sont quasi toujours vernis!
  • Ensuite, je lime mes ongles. Je ne les coupe jamais au coupe-ongles (très mauvais pour les ongles), je les réduis et les égalise en les limant…Toujours dans un seul sens. Pas de va et vient, ça abîme la matrice de l’ongle, ça les fragilise…
  • Puis, je me lave soigneusement les mains (si vous le souhaitez, vous pouvez faire un petit bain des mains avec un peu d’eau tiède, de l’huile d’olive (pour l’hydratation) et du citron (pour l’éclat et le blanchiment des ongles), avec une brosse à ongles, pour tirer toute trace de dissolvant et poussière d’ongles. Je lave les mains après le limage, pas avant. Il faut éviter de limer les ongles fraîchement lavés et donc un peu ramollis, ça risque de les fragiliser ou de les casser…
  • Puis, je fais un gommage. Vous pouvez utiliser votre gommage pour le visage ou le corps, ou en faire un « home-made », très rapide : sucre roux – huile d’olive – miel : rapide et efficace! En plus, ça sent bon! Vous pouvez rajouter un peu de citron, si vous souhaitez un côté éclaircissant et unifiant si vous avez des tâches par exemple…Elles ne partiront pas du premier coup bien sûr, mais ça donnera un coup d’éclat à vos mains.
  • Puis, je pose un masque hydratant. Une bonne crème pour les mains ou le corps en couche épaisse, fait très bien l’affaire aussi! Laissez poser 5 minutes, c’est très bien! Plus si vous avez plus de temps…Lors de ce temps de pose, j’enfile des gants que je trouve chez The Body Shop. Encore une fois, sans gants, c’est bien aussi. Facilitez-vous la vie au maximum et utilisez ce que vous avez déjà. Nos cuisines regorgent de produits géniaux!
  • Puis, je masse longuement mes mains et je retire à l’aide d’un mouchoir, l’excédent de crème qui n’a pas pénétré dans la peau.
  • Ensuite, je passe un coton imbibé de dissolvant sur chaque ongle. Autrement, le vernis ne tiendra pas! Aucun vernis ne tient sur un corps gras ou alors il durera trois jours…Et, après on se demande pourquoi notre vernis ne tient pas! Donc, on « dégraisse » bien les ongles…
  • Ensuite, je mets un produit avant ma base (le Bond Aid d’OPI dont j’ai parlé ici). Je trouve que mon vernis dure beaucoup plus longtemps lorsque je le pose avant la base.
  • Ensuite, 1 couche de base (indispensable pour éviter le jaunissement à long terme de vos ongles et ça permet aussi de prolonger la durée de votre vernis), suivie de 2 à 3 couches de vernis selon la marque et selon l’opacité souhaitée et une couche de Top-coat pour parfaire votre pose de vernis! Attendez 1 à 2 minutes entre chaque couche de vernis, plus si vous n’avez pas comme moi, un « top coat de la mort qui tue », qui scelle toutes les couches hyper rapidement! Si comme moi vous détestez attendre 3 plombes que votre vernis sèche, ce produit est fait pour vous! Le Good To Go d’Essie et très bien aussi, et plus facile à trouver en France, chez Marionnaud ou Monoprix notamment…
  • Pour terminer, utilisez soit un stylo correcteur, comme celui de chez Kiko que j’utilise et dont je vous ai parlé ici), soit un pinceau fin, type pinceau biseauté pour les sourcils, trempé dans du dissolvant, pour effacer les débordements éventuels de vernis sur les cuticules ou autour de l’ongle! Bien plus efficace qu’un coton-tige qui mal imbibé peut laisser des peluches sur votre vernis fraîchement posé…Pas votre pinceau Mac, bien sûr, un peu cher, que vous réservez à cet usage…

Et, voilà des mimines toute belles!

Ce soin vous pouvez  le faire, même sans pose de vernis hein, juste pour le plaisir de prendre soins de vos mains. C’est un moment de détente avant tout et c’est très important aussi! Souvent je fais ce rituel la veille de ma pose de vernis, pour laisser mes ongles « respirer », 24h, avant la nouvelle pose de vernis. Ensuite, c’est reparti pour un tour!

Je conseille de poser au moins un vernis transparent (ou de Nail Glow de Dior, dont je vous ai parlé ici), pour protéger vos ongles, surtout si vous faites la vaisselle sans gants (What??? bon autre débat…)

Je ne fais pas ce rituel entre chaque changement de vernis, vu que  je change souvent (généralement, 2 fois par semaine). Le rituel c’est pour le plaisir, en prenant le temps…

Ah, oui, psssssst, autre chose les filles, le vernis écaillé, vraiment???? C’est juste NO WAY!! On a tellement de produits aujourd’hui pour nous faciliter la vie!

Avec un bain dissolvant, allez moins de 5 minutes pour les ongles des 2 mains (j’ai chronométré! )! Et, j’avais un vernis gris anthracite, bien foncé!  Sephora propose également des lingettes imbibées de dissolvant, hyper pratiques à emporter et à glisser dans son sac! hop, hop, entre midi et 2, on aperçoit une écaille, on prend 5 minutes et on retire tout!

Mieux vaut pas de vernis du tout, que du vernis écaillé, qui fait hyper négligé…

Alors, et vous, comment prenez-vous soins de vos mains? Avez-vous des astuces et recettes maison?

See You Soon

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt