Make Up Kit de Base

Trousse Mika Sarolea pour Oh My Cream

Trousse Mika Sarolea pour Oh My Cream

Pour ce premier post sur le blog, je voulais vous proposer un article concernant la trousse de maquillage de base. Vous savez, celle qui permet de se faire un joli maquillage, léger et naturel, en un rien de temps!

Voici moi ce que j’y mettrais dans cette fameuse trousse…

2 bases : une pour les paupières (celle de chez Nars ou de chez Urban Decay sont top!) et une autre pour le teint (celle de Bareminerals est celle que j’utilise en ce moment).  Pour moi une base à paupières est indispensable, autrement les fards ne tiennent pas toute la journée sur moi. Par contre, pour les bases de teint…Je cherche encore ma base idéale, mais j’aime bien en mettre une quand même!

1 fond de teint : à choisir selon votre type de peau, j’ai une préférence pour les semi-mats (le Nars Sheer Glow est l’un de mes préférés!).

1 correcteur : de la couleur de votre carnation pour camoufler les petites tâches et autres imperfections (celui de Mac en pot, est bien couvrant et il existe en plein de teintes!) ou encore le Full Cover de chez Make Up For Ever.

1 anticernes : légèrement plus clair que votre carnation pour illuminer le dessous de l’œil. Par contre, pas trop clair autrement ça marque toutes les imperfections, les ridules de déshydratation etc… (ceux de chez Nars sont mes préférés). Je jongle avec 3! Généralement, il en faut au moins 2 pour avoir votre teinte idéale.

1 poudre : compacte ou libre de la couleur de votre peau ou translucide. J’ai une préférence pour la poudre libre à la maison et la compacte « on- the- go » pour les retouches notamment sur la zone T.

1 crayon ou 1 poudre pour redessiner et densifier vos sourcils : Très importants, les sourcils! ça donne du caractère et de la définition au visage. Si vous avez de beaux sourcils fournis (la chance!!), juste les discipliner un peu, avec un mascara transparent ou un mascara coloré pour les sourcils et ça suffira amplement! Mes 2 indispensables : le crayon brun cendré de Chanel et le Gimme Brow de Benefit.

2 crayons pour les yeux : 1 marron et 1 noir. Bien évidemment, vous pourrez par la suite ajouter d’autres couleurs! Mais là, c’est une première trousse, pour débuter…

1 ou 2 blushs : Il y en a de très beaux chez Nars, Mac, Make Up for Ever entre autres.

1 petite palette de fards neutres :  soit une toute prête (Urban Decay Naked Palette 1 ou Naked Palette 2, Sleek au Naturel etc…) par exemple. Presque toutes les marques en proposent désormais, ou alors composez vous-même votre petite palette de fards neutres. Chez Mac par exemple, vous aurez l’embarras du choix! Vous pourriez commencer avec par exemple, disons… 1 fard marron clair (type Mulch), 1 fard marron moyen (type Texture ou Cork), 1 fard noir, 1 fard clair (type Orb). A adapter aussi selon votre couleur de peau. 

1 mascara : le They’re Real de Benefit est mon préféré! So far…

1 baume à lèvres bien hydratant (je vous parle de mes baumes à lèvres préférés très bientôt!)

1 rouge à lèvre Nude : A choisir selon votre carnation, dans les tons de rose, de pêche ou de marron. C’est une quête de longue haleine pour trouver le Nude parfait! Bon courage…J’aime le Deep Mink de Tom Ford (au Printemps Haussmann), le Nude Rosé n°25 de Burberry ou encore le Touch de Mac.

1 rouge à lèvres Rouge : Il vous en faut un! Il y en a tellement que vous trouverez forcément le vôtre! Mes préférés sont le Ruby Woo de Mac, le Cruella de Nars (en crayon mat jumbo), le Icon de Hourglass…et tellement d’autres. Mes rouges à lèvres rouges, je les aime mats, pas les plus confortables, mais tellement plus chics!

1 ou 2 gloss : ils ne collent plus autant qu’avant pour la plupart, et avec un rouge à lèvres Nude ça donne vraiment de l’éclat et ça réveille un makeup simple et naturel. Mes préférés sont ceux de chez Nars, Laura Mercier ou Nyx pour les petits budgets.

Quelques pinceaux : 1 pinceau poudre ou 1 Kabuki (c’est ce que moi je préfère pour poser la poudre), 1 pinceau pour le blush, 1 pinceau pour le fond de teint, 1 pinceau duo-fibre, idéal pour une pose tout en légèreté du fond de teint (génial aussi pour poser les blushs crèmes), quelques pinceaux pour les yeux…

Je vais vous proposer très vite  un post sur mes pinceaux préférés!

See you soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

3 Thoughts to Make Up Kit de Base

  1. sebastien Répondre 24 septembre 2014 à 19 h 32 min

    Cet article est vraiment très intéressent et très bien écrit! Bravo

    #
  2. Eliane Répondre 26 septembre 2014 à 0 h 24 min

    Que de bons conseils pour la novice que je suis. Merci d’être aussi passionnée pour celle qui le sont moins.

    #
  3. Estelle Répondre 26 septembre 2014 à 10 h 45 min

    Bonjour Eliane,

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Bonne lecture et à très bientôt pour de nouveaux posts qui je l’espère seront toujours intéressants…

    #

Laisser un commentaire


Commentaire

btt