Make Up Kit de Base : La Suite

Il y a quelques jours, je vous ai proposé un post sur la trousse de maquillage « idéale » lorsqu’on commence à « tomber en amour » pour le makeup…

Aujourd’hui, voici la suite de cet article avec quelques petits accessoires bien utiles !

1 beauty blender :  la fameuse éponge rose (qui existe désormais en noir et en blanc), en forme d’œuf, elle est vraiment parfaite pour une application légère du fond de teint. Elle s’utilise humidifiée. Vous pouvez l’utiliser avec toutes les textures crèmes : fond de teint, blush, anticernes…C’est vraiment l’un de mes indispensables! De nombreuses copies existent désormais mais je ne les ai pas (encore) testées…dites-moi si vous, vous préférez d’autres éponges de ce type et si vous m’en conseillez une en particulier!

1 crayon contour des lèvres rouge, pour votre rouge à lèvres rouge : C’est vraiment LE rouge à lèvres qui à mon avis doit avoir une application parfaite et pour lequel le crayon contour est nécessaire. Bien évidemment à choisir de la couleur exacte de votre rouge à lèvres rouge…

1 crayon contour des lèvres marron : Celui-ci est un indispensable si vous avez la peau mate ou foncée pour l’application des rouges à lèvres Nudes. Il permet de fondre la couleur du nude et d’éviter un trop gros contraste : peau foncé/ rouge à lèvres trop clair. L’application doit être tout en légèreté et en subtilité, pas de contour qui se voit ou se devine s’il vous plaît…Surtout pas! Le Chesnut de chez Mac est un Must!

1 illuminateur ou highlighter : ce produit est devenu un incontournable pour moi. Il en existe en texture poudre, crème, fluide…Mes préférés sont le South Beach ou le Palm Beach de Nars en sticks. A poser sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon (le creux au-dessus de la lèvre), peut être aussi posé sur l’arête du nez…Mais comme j’ai la zone T , comment dire… qui brille déjà naturellement, pour moi, ce n’est jamais sur le nez! ça redonne vie au visage et donne ce teint éclatant, glowy, qui respire la santé! A appliquer avec modération tout de même…

1 gommage pour les lèvres : pour retirer les petites peaux mortes et avoir les lèvres toutes douces. Mes préférés sont :

  • en pot, le Sara Happ au sucre roux
  • en tube, celui de la marque Iliaqui se présente comme un rouge à lèvres, est idéal « on-the-go »

Et, vous? Quels sont vos petits accessoires indispensables?

See you soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt