Liquid Gold by Alpha H

Le liquid Gold est un produit innovant et unique. Je l’ai découvert, il y a quelques années déjà grâce à Ruth Crilly du blog A Model Recommends…Le produit fête ses 15 ans cette année!

Le Liquid Gold est un produit clair comme de l’eau, qui ressemble beaucoup, mais beaucoup à un tonique mais qui n’est pas un tonique… Ni une lotion exfoliante, comme celles dont je vous ai souvent parlé sur BWE.

C’est comme un exfoliant liquide mais en plus costaud, à base d’acide glycolique. La marque préconise de l’utiliser un soir sur 2 et de ne pas faire suivre le produit d’une crème hydratante pour en maximiser les effets. On laisse pénétrer le produit dans la peau toute la nuit et on lave son visage « as usual » le lendemain matin…Cependant, si vous avez la peau sèche, une fois que le produit a séché, vous pouvez ajouter votre crème de nuit…

Je ne l’utilise pas un soir sur 2 comme le conseille la marque mais plus en cure, 2 ou 3 fois dans la semaine et pas nécessairement toutes les semaines… Comme je le dis souvent sur BWE, il faut vraiment écouter votre peau et adapter vos soins en fonction de l’état de votre peau à un moment T.

Notre peau nous parle tout le temps et change selon le stress que l’on ressent, si on voyage beaucoup, au moment des règles etc…Il faut donc sans cesse tendre l’oreille et l’écouter pour la traiter au mieux et avoir ainsi la plus belle peau possible

Et, pour avoir une belle peau, l’exfoliation est une étape importante qui permet d’avoir un teint lumineux! L’avantage, c’est que de nombreux choix sont possibles désormais : gommage avec des grains plus ou moins fins, lotion exfoliante douce, lingettes type muslin cloth, brosse type Clarisonic etc…A choisir donc selon la sensibilité de votre peau

Attention, l’exfoliation rend votre peau plus sensible aux rayons UV. A faire donc de préférence le soir. Mais, si vous exfoliez votre peau en journée, ne sortez pas sans une très bonne protection solaire!

Plus de détails?

LA Contenance : 100 ml

LE Packaging : 1 flacon en plastique.

LA Texture : comme de l’eau : liquide et transparent

LA Composition : Eau, Alcohold Denat, Acide glycolique, Glycerine, Hydrolysed Silk, Glycyrrhiza Glabra, Potassium Hydroxide, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol.

L’Odeur : Assez neutre,  une légère odeur d’alcool…

L’Application :  Un coton bien imbibé du produit que l’on applique sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Sur un visage nettoyé et sec.

LES Fréquences d’utilisation : La marque préconise un soir sur 2. Pour ma part, je l’utilise en cure comme décrit ci-dessus

De préférence pour quel type de peau? Presque toutes sauf les peaux vraiment sensibles parce-que le produit piiiiique! (merci l’acide glycolique!) Et, contient de l’alcool. Il pique surtout lors des premières utilisations. Mais ça reste supportable. Cette sensation de picotements dure de quelques secondes à 1 minute maximum! Après, la peau s’habitue et ça pique de moins en moins à chaque utilisation… Si vous avez le teint irrégulier, des pores dilatés, de petites cicatrices d’acné, des taches dues au soleil ou encore des ridules? Ce produit est fait pour vous!

Les + : Il exfolie la peau en profondeur toute la nuit et aide ainsi au renouvellement cellulaire et à l’élimination des peaux mortes. Le lendemain matin? Peau douce et teint lumineux garantis! Et, au fil du temps, moins de pores bouchés, un grain de peau resserré et les petites taches s’évanouissent, pour laisser place à une peau de toute beauté! Ou presque…

Les -: Il contient de l’alcool et peut irriter les peaux sensibles. Et, du Phenoxyethanol, un conservateur chimique souvent utilisé dans les produits cosmétiques, reconnu pour être irritant voire allergisant mais dans la réglementation en Europe sa concentration ne doit pas dépasser 1% …

Le Prix  : env. 40 €

Où le trouver : J’ai acheté le mien ici, sur ohmycream.com

Et alors, tu rachèterais ou pas? Oui!! C’est un produit que j’adore et que j’achète et rachète depuis des années…

See You Soon et très bon long week-end!

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt