Lip liners as matte lipsticks

Une belle bouche, bien matte, c’est LA tendance cet automne/hiver 2014! Un peu tous les automnes/hivers, vous me direz… Et, c’est l’une des tendances que je compte bien adopter! Simple et rapide, ça permet de continuer à s’habiller simplement (ce que je préfère) et d’avoir cette touche un peu fashion, genre « je suis la tendance mais pas trop, je suis une femme libre et je ne pioche que ce qui me plait dans les tendances ». Vous voyez? Libre quoi….

Alors, j’ai déjà beaucoup de rouge à lèvres mats, surtout des rouges d’ailleurs, mais la tendance va du fuchsia, au bordeaux, en passant par le prune et en allant même vers des pourpres foncés ou des marron si vous avez la peau mate, métissée ou noire. C’est une bouche puissante, présente, on ne voit qu’elle! Mais, bon, voilà, on ne peut pas acheter tous les rouges à lèvres mats, de toutes les couleurs, ce serait un énorme budget juste pour s’amuser un peu et changer de couleur de temps à autre…

La solution que j’ai trouvée et que je vous propose aujourd’hui? Utiliser mes bons vieux crayons contour des lèvres comme rouges à lèvres mats! J’en ai des « tonnes », je ne m’en sers pas toujours, là c’est l’occasion PARFAITE!

Choisissez des crayons à la pointe assez souple que vous pouvez utiliser à la fois en contour simple avec d’autres rouges à lèvres, mais avec lesquels vous pouvez aussi remplir l’ensemble des lèvres sans trop les déshydrater! (le mat déshydrate toujours un peu…);

Rien de plus moche qu’un rouge à lèvres mat sur des lèvres gercées ou craquelées, alors, la veille au soir, gommage des lèvres (obligatoire!) et bonne couche de baume hydratant (obligatoire aussi!). Et, le lendemain, après votre toilette, pendant que vous faites votre teint (même léger, il doit être bien unifié et avec des touches de lumière. Trop de mat, tue le mat : teint hypra mat + lèvres hypra mat, ça manque un peu de vie), une nouvelle couche de baume à lèvres, pour bien hydrater les lèvres. Sur les yeux, un joli très de liner, ou un fard couleur peau et du mascara, nothing more… La bouche est la star du jour!

Pour les crayons, je conseille ceux de chez Mac, de chez Nars, de chez Make Up for Ever… Tous tops, crémeux et moins chers que les rouges à lèvres de ces marques! Ou encore Nyx (sur Cherryculture.com) et Kiko pour les petits budgets!

En marque de luxe : ceux de chez Dior et Estée Lauder sont parmi les plus crémeux que j’ai testés! Un bonheur à appliquer!

Alors? Vous allez vous laisser tenter par le crayon contour comme rouge à lèvres mat?

A vous de jouer!!

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt