Le p’tit nouveau #4 : Masque exfoliant Peter Thomas Roth

Un masque pour le visage, c’est une façon simple et rapide (la plupart le sont) pour prendre soin de sa peau avec des résultats parfois dignes des meilleurs instituts! Et, l’avantage des masques, c’est qu’on en trouve désormais à tous les prix. Alors, pourquoi s’en priver?

Dans ce post, je vous parle d’un masque qui m’a bluffée et dont j’avais très envie de vous parler! Il s’agit d’un masque de la marque Peter Thomas Roth, marque qui a enfin débarqué chez Sephora

C’est un masque exfoliant, « grignoteur de peaux mortes », qui fait un teint superbe, lumineux et glowy!

Comme pour tous les masques, il est à poser sur une peau propre. Comme il est exfoliant, posez-le directement sur la peau propre. N’exfoliez pas la peau avant, comme je le conseille avant l’application des masques hydratants afin que ceux-ci pénètrent mieux dans la peau. Ce masque remplace votre gommage habituel, à faire suivre d’une bonne crème hydratante ou d’un masque hydratant.

A la 1ère application, on ressent une sensation de fraîcheur, suivie quasi immédiatement d’une sensation de chaleur assez forte mais qui s’estompe également assez rapidement, au bout d’environ 1 minute. Ensuite, humidifiez vos mains et massez votre visage du bout des doigts pour activer la poudre d’oxyde d’aluminium micropolissante contenue dans le masque (je l’ai fait environ 1 minute). Ensuite, laissez poser 3 à 7 minutes pour laisser les enzymes et les AHA (les acides de fruits : alpha- hydroxy acides) agir.

Au départ, je pensais ne pas tenir 7 minutes et finalement si. Mais comme je m’exfolie régulièrement la peau, j’ai probablement une peau moins sensible aux acides de fruits qu’une autre. So, be careful!

Je conseille donc tout de même pour une première fois de ne laisser poser que 3 minutes et d’augmenter ensuite le temps de pose lorsque la peau sera plus habituée à ce masque…

Allez, je vous en dis plus…

LA Contenance : 150 ml

LE Packaging : un pot en plastique.

LA Texture : D’une belle couleur orange avec une texture gélifiée. qui contient de micro grains (de la poudre d’oxyde d’aluminium)

De préférence pour quel type de peau? : Presque toutes. Mais à éviter pour les peaux vraiment sensibles ou alors avec un temps de pause très court… 

Les + : L’efficacité! Il est bluffant dès la 1ère utilisation.

Les - :  Assez puissant. A éviter si vous avez la peau très sensible.

LA Composition : water/aqua/eau, cucurbita pepo (pumpkin), alumina, glycerin, triethanolamine, carbomer, lactobacillus/pumpkin fruit ferment filtrate, sodium lactate, ascorbic acid, tocopheryl acetate, retinyl palmitate, bht, sodium hyaluronate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, citric acid, disodium edta, benzoic acid, sorbic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, chlorphenesin, phenoxyethanol, benzyl alcohol, cinnamal, fragrance/parfum.

L’Odeur : Il sent bon la citrouille et la cannelle, je trouve.

LES Fréquences d’utilisations :  La marque préconise 2 fois par semaine. Je ne l’ai fait qu’une fois mais je pense qu’en étant régulière et en le faisant 2 fois par semaine, adieu petites taches et imperfections.

Le Prix : 49,90 €

Où le trouver : dans les boutiques Sephora ou sur le site de Sephora.

Et alors, tu rachèterais ou pas? Je pense que oui, même si j’ai d’autres masques exfoliants que j’ai envie de tester. Donc pas de suite, de suite, mais oui je rachèterais! Je comprends pourquoi j’en avais lu que de bonnes revues!

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt