Le p’tit nouveau #1

Pour commencer cette nouvelle semaine ensemble, j’avais envie de vous proposer un nouveau type d’articles que j’ai choisi d’appeler, le p’tit nouveau. Le p’tit nouveau, c’est le produit qui a rejoint mon « arsenal » beauté depuis peu, qui me surprend agréablement et dont j’ai envie de parler avant 2 ou 3 mois d’utilisation…ça vous dit? Un peu comme les fameuses revues « First impression » qui ont déferlé sur Youtube…

Pour mon 1er p’tit nouveau, je voulais parler de l’ Essence de la marque  japonaise SK II. J’ai découvert cette marque et cette Essence en particulier grâce à Eleanor Pendleton. C’est une blogueuse australienne dont j’adore la philosophie en ce qui concerne la beauté et les soins du visage en particulier. Vous trouverez ici son post (en anglais) qui m’a donné envie de tester l’Essence de SK II. Ah, l’Asie…On a encore tellement de choses à apprendre de ce continent en ce qui concerne les soins de la peau! Ils sont toujours si innovants…

C’est un produit qui ressemble à un tonique mais qui n’est pas un tonique. Je pose l’Essence après ma lotion exfoliante Pixi et avant mon sérum. Ce produit est constitué à 90% de Pitera qui regorge de vitamines, d’acides aminés et de minéraux. Pour la petite histoire, c’est en observant les mains belles et jeunes des brasseurs de saké (qui par ailleurs n’étaient plus si jeunes), que des scientifiques ont voulu percer le mystère et savoir ce qui permettait aux mains de ces travailleurs de rester jeunes et belles. Le Pitera a donc été découvert comme ça…C’est fascinant ce genre d’histoire non?

L’Essence de SK II promet donc :

  • Une peau plus jeune
  • D’aider au renouvellement cellulaire
  • D’estomper rides et ridules
  • Un teint lumineux et plus unifié
  • D’atténuer les tâches pigmentaires
  • D’affiner le grain de peau et d’améliorer la texture de la peau
  • Une peau plus équilibrée

Et? Et, so far so good! De toutes ces promesses, la plus flagrante sur moi, c’est l’affinement du grain de peau. J’ose à peine y croire…C’est un produit que j’adore et qui fait désormais partie de ma routine soins!

Mais? Mais oui, il y a un mais. Le prix. OMG! Ce n’est vraiment pas donné! Mais bon, ce que femme veut ah, ah! Et, il faut en utiliser très peu! 4 gouttes environ matin et soir.

Les ambassadrices de la marque sont : Kate Bosworth et Cate Blanchett entre autres…que des peaux canons!

Je l’ai achetée sur Net-à-porter , ici

Comme toujours, je vois sur le long terme et je me dis que c’est un vrai investissement pour ma peau.

Alors, tentées? Il suffit de voir la peau d’Eleanor pour être tentée non?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt