Le Multimasking, vous connaissez?

J’ai entendu parler de cette technique de soins il y a quelque temps déjà, mais j’attendais l’arrivée du  printemps pour vous en toucher un mot, car c’est pour moi la meilleure saison pour utiliser cette technique

En effet, vous allez le constater bientôt, avec l’arrivée du printemps votre peau va commencer à vous réclamer plus d’attention et dès soins un peu différents…

Cette technique trouve tout son sens notamment si vous avez la peau mixte avec une zone T grasse et des joues plutôt normales voire sèches.

Comme je l’ai expliqué sur Beautywhatelse, nous avons un type de peau : normale, sèche, mixte ou grasse et une condition de peau qui elle est influencée par des facteurs extérieurs : vent, froid, changement de température ou de saison, voyages etc…et, là votre peau nécessite généralement des soins différents. 

Passer de l’hiver au printemps est l’un de ces facteurs extérieurs qui vient perturber la peau de certaines d’entre nous…

L’atout du Multimasking est qu’il va vous permettre de traiter différemment chaque zone de votre visage et ainsi répondre aux besoins spécifiques de cette zone-là de votre visage. Comme toujours, je conseille de préparer la peau en commençant par un gommage doux (ou un masque exfoliant sur l’ensemble du visage, selon le temps dont vous disposez) afin que les soins soient mieux absorbés par la peau. 

Ça y est, la peau est enfin prête pour les différents masques!

Vous pouvez maintenant appliquer un masque purifiant sur la zone T (front, nez, menton) souvent plus grasse et plus sujette aux imperfections et un masque plus hydratant voire du miel bio pur, sur les joues, souvent plus sensibles et déshydratées. Laissez poser 5 à 15 minutes selon les besoins de votre peau.

C’est une façon rapide et agréable de combler différents besoins de votre peau à un moment donné sans avoir à poser 2 masques : un masque purifiant, puis un masque hydratant sur l’ensemble du visage. 

Rincez puis hydratez l’ensemble du visage avec une crème légère ou simplement à l’aide d’un serum hydratant ou d’une brume hydratante pour ne pas saturer la peau d’actifs trop hydratants suite aux masques!

Vous voilà avec une peau sublime!

Et, vous, vous avez déjà testé le Multimasking?

See You Soon et très bonne semaine!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt