Just a better me. Moi en mieux….

C’est une philosophie que j’aime beaucoup. Soi en mieux. Essayer d’être une meilleure version de soi-même, c’est top, non? Plutôt que de se comparer vainement à plus belle ou plus intelligente que soi. Et, ce qui est génial avec les êtres humains que nous sommes, c’est qu’on peut toujours faire mieux et s’améliorer…  

Certaines comparaisons constructives qui tirent vers le haut sont appréciables et bénéfiques mais à toutes petites doses…elles peuvent être un excellent booster mais ça doit rester ça. Un booster. Pas une source de souffrance ou de mal-être…

Soi en mieux à la fois physiquement et  surtout moralement en développant au quotidien une certaine bienveillance en vers soi-même et envers les autres. Qu’est-ce qu’on peut être dures envers nous-même, vous ne trouvez pas?!?…

Bref. Tout ça pour dire que c’est pour cela que j’ai tout de suite été attirée par le slogan d’Elodie Cavalier la fondatrice de Just a better me

Elle propose des retraites détox/bien-être en restant bien au chaud chez soi! J’aime faire régulièrement des semaines « santé » en mangeant plus de fruits et de légumes pour gagner en vitalité! Ça permet de reposer le corps (le processus de digestion demande beaucoup d’énergie au corps) et l’esprit. Cela permet aussi de retrouver un certain calme et une grande sérénité. On a les idées claires et une peau sublime en prime!

Les 1ers jours sont souvent difficiles mais après on se sent hyper bien! J’ai déjà fait une retraite en Bretagne il y a quelques années….Là, c’est la toute 1ère que je fais en restant dans mon home sweet home. Les detox sont particulièrement agréables lors des changements de saisons pour faire comme un reset et remettre les compteurs à 0 pour attaquer la nouvelle saison…

Si vous pouvez être en vacances lors de vos journées détox, c’est encore mieux pour vous reposer au maximum et tirer tous les bénéfices de la détox. 

Cependant, les programmes élaborés par Just a better me, sont faits pour pouvoir être suivis sans trop bousculer votre quotidien…J’ai fait ces 6 jours de détox en travaillant et ça s’est très bien passé! 

Gros pull bien chaud, bouillotte, plaid et vos infusions préférées sont les bienvenus pour vous accompagner dans ce moment que vous vous octroyez rien que pour vous! Si vous le pouvez évitez la télé, les écrans et consultez votre cher téléphone le moins souvent possible… Je sais ce n’est pas facile! Mais une détox, c’est aussi reposer son esprit et les sollicitations trop importantes…

Je me suis donc inscrite pour la retraite « Ma détox d’automne » qui a eu lieu du 19 au 24 novembre dernier.

L’accompagnement Just a better me, vous permet un grand soutien avec la réception tous les jours d’un mail, d’une de feuille de route. Avant ces feuilles de route quotidiennes, vous recevez un mail vous indiquant tous les fruits et les légumes, ainsi que les aliments et condiments dont vous aurez besoin pour mener à bien ces 6 jours. Ensuite, le mail matinal quotidien contient : le menu alimentaire de la journée, une vidéo d’exercice de yoga, un soin visage ou corps à effectuer en fin de journée avec des produits naturels.

Tout pour vous aider tout simplement à organiser votre journée au mieux.

ça m’a fait énormément de bien et je me suis déjà inscrite pour la retraite de janvier 2016 qui cette fois est prévue pour une durée de 14 jours! Hé, hé!

  • Attention, ne faites jamais de détox sans  l’avis de votre médecin

Alors, ça vous tente? Pour le site et en savoir plus, c’est par ici

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt