« Je manque de temps! » Help! Comment prendre soin de moi anyway…

Par BWE

Dans , | Mots-clés : , , , , , , , , , ,

source photo multitasking-blog

source photo thewellstudio.co

ô temps! suspends ton envol…Et, oui, on aimerait tant avoir plus de temps! Mais bon, rendons nous à l’ évidence, nous n’avons que 24h et nous devons faire avec!

Je dis toujours qu’ à partir du moment où on se lave les dents (au moins 2 fois par jour ah, ah) et que l’on prend une douche ou un bain (au moins 1 fois par jour re-ah, ah) et bien on a le temps de prendre soin de soi!

Il faut optimiser son temps! C’est le seul secret, devenir multitâche!

Si on s’écoutait, on aurait le temps de rien! Il faut le prendre le temps, le voler même…

Je ne parle pas de moments dans la vie où l’on perd l’envie, qu’on a pas le moral, des soucis de toutes sortes et qu’on n’en voit pas le bout, non, je parle juste de la bonne grosse flemme!

Alors, que faire?

  • Essayez d’utiliser des produits multifonctions. Par exemple, si votre nettoyant visage à des propriétés exfoliantes, sébo-régulatrices ou encore hydratantes, ne le laissez pas juste 30 secondes sur votre peau. Prenez le temps de bien le masser, 1 à 2 minutes et laisser-le poser 2 minutes, le temps de vous laver les dents par exemple! Elle est pas belle la vie? Vous voilà avec une mine rayonnante en 4 minutes! De plus, les marques ont compris que dans nos vies de fou, on a de moins en moins de temps et elles nous facilitent la vie! Il faut que je teste l’un des derniers produits de chez Ren, le Flash Rince soin visage 1 minute, censé agir en 1 minute chrono! Qui dit mieux?
  • On se démaquille avec des lingettes démaquillantes ou de l’eau micellaire et plusieurs cotons. La dernière lingette ou le dernier coton doit être immaculé! Les soirs de flemme on s’autorise ces méthodes de démaquillage rapide. C’est vraiment mieux que rien! Et, on n’oublie surtout pas de bien rincer la dernière lingette ou le dernier coton, avec une brumisation d’eau thermale. Se démaquiller, c’est vraiment LE geste essentiel pour avoir et garder une jolie peau, autrement bonjour pores bouchés, teint terne, rides précoces etc…
  • Vous avez une tonne de repassage à faire? Profitez-en pour laisser poser un masque sur votre visage, le temps de repasser quelques chemises…Puis, on s’interrompt 1 minute pour rincer, 1 lichette de crème, et voilà : Sublime en un rien de temps!
  • Je vois beaucoup de femmes se limer les ongles dans le métro…Très bonne idée, et un vrai gain de temps!
  • Vous êtes devant un bon film ou votre série préférée? A vous l’hydratation et les massages: visage, mains, pieds, cuticules, c’est le moment d’en profiter! Détente assurée!
  • Vous êtes dans votre bain? Saisissez votre bain- dissolvant et retirez ce vernis qui commence à s’écailler de vos belles mains! (pas top l’odeur? Je l’admets, mais ça ne dure pas. La bonne odeur de vos sels de bains et autres huiles parfumées, vont très vite vous faire oublier l’odeur de dissolvant! On ne laisse pas décourager par si peu!) Le bain est aussi l’endroit parfait pour laisser poser un masque sur votre visage…
  • Si le temps de votre masque est plus long (disons 5 minutes de temps de pose), vous pouvez le poser, filer sous la douche (la vapeur fait encore mieux pénétrer le masque dans la peau) et le rincer à la fin de votre douche. Encore mieux? Un gel douche avec des sucres gommants intégrés…
  • Si comme moi vous n’aimez pas vous hydrater le corps, après la douche, hop, lait corps sous la douche de Nivea ou huile corps sous la douche de Mixa, on rince, on est hydratée…Mais, bon, ce n’est pas encore le top pour moi, je n’aime pas la sensation laissée sur la peau…J’attends toujours le produit révolutionnaire, mais bon, c’est pas mal… Autrement depuis quelques temps, je me tartine d’huile d’amande douce (ou autre huile végétale, bio de préférence), tout de suite après la douche sur peau humide. Puis, je sors de la douche et je m’enveloppe dans une serviette pour laisser l’huile être absorbée par ma peau. Magique! La solution idéale pour les flemmardes de l’hydratation du corps comme moi!
  • Prenez rendez-vous avec vous-même! On prend tellement de rendez-vous pour des choses et d’autres, parfois pas si importantes que ça et on finit tout simplement par s’oublier…Or si on ne va pas bien, si on est stressée, on stresse  son entourage, au boulot, dans son couple, avec ses enfants…Et, on finit par être celle qu’on ne voulait surtout pas être, celle qui gâche l’ambiance et que tout le monde fuit!
  • Votre petit dernier est à la sieste, sautez sur l’occasion pour une petite pose de vernis. Si vous avez un accélérateur de séchage, c’est encore mieux! Après, vous terminez la sieste avec votre petit bout, ni vu ni connu!

Liste non exhaustive, je suis sûre que plein d’entre vous ont également des tas d’astuces à partager!!

Avez-vous des astuces pour prendre soin de vous lorsque vous manquez de temps?

Faites partager dans les commentaires pour qu’on puisse toutes prendre soin de nous, presque sans effort!

See You Soon et très bon week-end

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt