I love neutrals and you?

Je ne suis évidemment pas contre une belle bouche rouge de temps en temps (au contraire), mais vous avouerez qu’un beau neutre, bien travaillé, c’est quand même ce qu’il y a de plus beau non?

Ce n’est pas un « no- makeup makeup« , qui donne l’impression qu’on ne porte pas du tout de maquillage. Un beau neutre doit être lumineux, surtout ni plat ni terne, comme Lupita ou Doutzen sur la photo. Le teint est travaillé, lumineux, la bouche nude, mais légèrement glossy, et les yeux sont définis tout en subtilité (un trait de liner noir pour Doutzen, un peu de crayon noir dans la muqueuse pour Lupita), sans oublier les sourcils, ah , les sourcils, c’est tellement important pour encadrer le regard! ça l’est encore plus pour un makeup neutre!

C’est un maquillage qui doit vous mettre en valeur et réhausser ce que vous avez de plus beau sur votre visage. On doit vous voir vous en mieux et non ne remarquer que votre makeup.

Il doit mettre en valeur les couleurs que vous avez naturellement dans votre peau lorsque vous n’êtes pas maquillée : rosées, dorées, marron, pêche/orangées ou même rouge selon votre carnation. Les fameux sous tons, si importants pour le choix du fond de teint notamment…

Pour une belle base de neutres, je vous conseille de vous rendre chez Nars, Laura Mercier, Makeup for ever, ou encore Mac, qui sont des marques qui proposent des produits pour toutes les couleurs de peau! Vous serez alors conseillées au mieux, pour vous concocter une belle base de neutres! Crayons pour les yeux, fards à paupières, rouges à lèvres etc…

Une base qui dure dans le temps et à laquelle vous pourrez ajouter du pep’s avec un beau rouge à lèvres ou un smoky bien charbonneux à l’occasion.

C’est un makeup toutes circonstances qu’on devrait toutes avoir!

C’est certes un budget mais vous aurait une base de maquillage de qualité que vous pourrez twister au gré de vos envies!

Pour moi c’est généralement :

Un fond de teint lumineux. Si vous n’en avez pas, ajoutez 1 demie noisette d’illuminateur liquide à votre fond de teint habituel s’il est mat par exemple. Comme je dis souvent dans mes posts, utilisez au maximum ce que vous avez déjà.

1 kit contour + highlight, pour donner de la définition au visage. Si vous n’avez pas de kit prévu à cet effet, vous pouvez utiliser une poudre compacte ou un fond de teint liquide, 2 teintes au-dessus de votre carnation (ayez la main légère, on ne doit voir aucune démarcation, mais la définition doit tout de même être là…). Les kits, produits ô combien pratiques (je sais j’adore aussi!), sont souvent plus chers et pas nécessairement mieux…Vous pouvez donc avoir votre poudre et un illuminateur de votre choix (liquide, en poudre, en crème, it’s up to you!)

1 crayon marron/ bronze, ceux de chez Urban Decay notamment sont très beaux.

1 fard à paupières marron lumineux ou prune ou aubergine, bien travaillé, bien fumé! On floute encore et encore et encore… Le résultat doit être coloré mais subtil, d’où l’importante de bien travailler le fard…

1 rouge à lèvres nude

1 mascara ultra noir. Il faut bien faire ressortir les yeux dans un neutre travaillé!

1 gloss marron/ doré, facultatif, mais ça permet tout de même de mettre en valeur notamment des lèvres un peu fines, que les nudes peuvent un peu éteindre.

1 blush orangé comme le Taj Mahal de Nars (attention au dosage, il est très pigmenté!) ou marron lumineux, comme le Sunrise de Sleek

Sur cette base-là, vous pouvez ensuite vous A-MU-SER! Avec une belle bouche fuchsia, rouge carmin, prune ou encore Bordeaux/ lie de vin, LA tendance A/W 2014! Ou alors, un trait de liner noir (classique mais qui donne ce côté chic et intemporel, à un makeup nude, comme Doutzen) ou coloré (plus original). On n’y pense pas souvent mais un trait de liner de couleur (que vous pouvez créer avec vos fards à paupière en humidifiant votre pinceau avec une brumisation d’eau thermale ou de Fix plus de Mac, vous aurez ainsi un choix plus grand car on a généralement bien plus de fards à paupières que de liners de toutes les couleurs!!), permet un peu de fantaisie…mais pas trop, pour celle qui, comme moi, aime la couleur mais disons à petites doses….

Alors, pour les couleurs…

Si vous avez les yeux bleus? Privilégiez les taupe, les gris, les aubergines ou encore les gold, bronze, cuivre, les bruns chauds avec une pointe d’orange…Ces couleurs mettront très bien vos magnifiques iris en valeur.

Si vous avez les yeux verts? Pour vous ce sera plutôt le prune, le violet, les bruns/rouille, brique…pour faire ressortir et intensifier votre regard.

Si vous avez les yeux marron? Lucky You! Tout (ou presque) vous va! Les verts sapin, prune, bronze, cuivre, doré ou or chaud, violet, bleu marine et leurs dérivés mettent particulièrement en valeur vos iris (à éviter tout de même les gris trop clair, les argentés, les verts clair)

Ces couleurs s’appliquent pour le trait de liner et aussi pour le choix de vos fards à paupières.

Ce ne sont QUE des conseils sur des couleurs qui font au mieux ressortir la couleur de vos iris. La règle voudrait que l’on ne mette pas de bleu sur des yeux bleus, ou de vert sur des yeux verts mais il y a tellement de nuances pour chaque couleur que pourquoi pas? Why not? It’s just makeup!

Un bon démaquillant et pouf plus rien!

Alors AMUSEZ- VOUS, essayez encore et encore et vous serez surprises! Le nombre de couleurs que je porte désormais et que je n’aurais jamais osées!!

Et vous? Plutôt makeup coloré ou neutre?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt