Happy new Year!!! Let’s try to slow down for the new year…

La slow Life ou l’art de ralentir…

Je commence par vous souhaiter une très belle année 2020, en souhaitant des rendez-vous plus réguliers entre nous et que chacun et chacune de vous trouviez l’équilibre pour mener un vie qui vous ressemble…

Je profite de cette froide journée d’hiver pour vous inviter à ralentir…Dans notre monde qui va toujours très vite, trop vite? Êtes-vous vous prêts.es à accepter mon invitation à suivre votre instinct naturel et profiter pleinement de cette saison pour ra-len-tir….

Pour la plupart d’entre nous, aborder nos journées avec plus de lenteur, voire de douceur est tout simplement inenvisageable or lorsque l’on se penche vers d’autres cultures, comme la culture chinoise, ou si l’on observe tout simplement la nature, tout devient limpide. Et, en tant qu’êtres vivants, reliés à la nature, nous ressentons durant les saisons froides, les saisons Yin comme l’on dit en médecine chinoise, qu’il est temps de ralentir, de faire un retour à soi…Mais comment? Avec nos vies si intenses, si remplies?

IMG_1324 2

Je vous propose de commencer par vous écouter et faire le tri. Qu’est-ce qui est important pour moi? Comment malgré des journées chargées, je peux tout de même ralentir?

Quelques pistes, testées et approuvées…

  • En lisant des magazines inspirants : DIM DAM DOM qui fête sa 1ere année d’existence ou le magazine Respire, le bien nommé, proposent des articles profonds, bien écrits qui invitent à rêver, à ralentir et à profiter simplement de petits (ou longs) temps de pause. Même à la pause déjeuner m’y plonger quelques minutes suffit et le stress accumulé dans la matinée s’évapore parfois juste un instant et parfois bien longtemps après la pause déjeuner….
  • En se blottissant dans un plaid douillet (le doudou des adultes!) pour regarder un film, lire, méditer, rêver…
  • Écouter de la musique. C’est fou comme la musique fait du bien! Parfois teintée de mélancolie ou de grande joie selon ce que nous rappelle telle ou telle musique. Et je trouve que c’est l’un des moyens les plus immédiats de renouer avec soi et une forme de joie pure et simple. Ça ne doit pas nécessairement être une chanson douce ou lente d’ailleurs elle doit juste vous faire du bien!
  • En pratiquant des sports doux comme le Yin Yoga. L’important est de ne pas perdre le lien avec le corps. Bonus se faire masser si l’on peut ou apprendre à s’auto masser. Prendre soin de soi…ça n’empêche pas un cours de danse bien dynamique de temps en temps hein! L’idée c’est de s’écouter et de ne surtout pas culpabiliser d’être plus calme, plus lent…
  • Bien se couvrir et sortir marcher. La marche est hélas tellement sous-estimée! Or c’est un moyen simple et tellement agréable de se reconnecter à soi et à la nature.
  • Faire des activités manuelles : dessin, coloriage, pâtisserie….ces activités ont le don de me ramener trés vite « ici et maintenant », à un certain pragmatisme et à une certaine simplicité.
  • Partager entre amis : jeu de société, films, cuisiner ensemble…juste prendre le temps avec des gens qu’on aime et avec lesquels on peut être soi sans être jugés.es
  • Allumer une bougie. Même le matin, d’autant qu’il fait souvent encore nuit lorsqu’on se lève tôt en cette saison. Cela me calme instantanément et me permet de me préparer dans une certaine sérénité.
  • En mettant une présence et de l’intention dans les actes simples du quotidien (autrement appelé la Pleine Conscience) : cuisiner, déguster un plat, une boisson chaude…

Le plus difficile pour la slow Life comme souvent c’est au travail ou bien entendu il est demandé la même intensité, et le même rendement tout au long de l’année. Dans mon métier, c’est même la période la plus intense où la charge de travail est très importante….Alors comment faire? En grappillant de petites minutes par ci par là!! En prenant, par exemple, son café (ou son thé) à l’extérieur, dans le froid! Se couvrir et sortir faire quelques pas, c’est un super moyen pour appuyer sur la toute pause. L’air frais remet les idées en place et permet de se remettre au travail, plus calme, plus serein. Et, hop, s’en même s’en rendre compte, on a remis du slow dans notre journée!

Mon astuce? Une alerte sur votre téléphone ou votre ordinateur. Et on joue le jeu s’il vous plait! Au moment où l’alerte apparaît, on arrête tout, même 5 minutes. Ça fait un bien fou, vous verrez…essayez et vous me direz!

Rien n’est facile. Que ce soit ajouter du slow, mieux s’alimenter, faire du sport, trouver du temps pour les gens qu’on aime…On fait comme on peut! Et, déjà le vouloir très fort, en y mettant une intention positive, c’est déjà ENORME! Un pas après l’autre….

Voici quelques pistes, qui je l’espère vous inspireront pour passer une superbe année 2020!

Et vous? Quelles sont vos astuces pour introduire un peu de slow Life dans votre quotidien?

Take Care!

BeautyWhatElse

Partagez

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt