Hair Starter Kit

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

 

Jourdan Dunn

Jourdan Dunn

Pour beaucoup, de beaux cheveux pour une femme, c’est un peu l’atout beauté ultime! Et, c’est vrai que de longs et beaux cheveux, plein de santé, ça fait son effet non? Mais, je trouve les filles aux cheveux courts, très belles également! La féminité ne se résume pas aux cheveux (encore heureux!). L’important, comme toujours sur ce blog, c’est de donner l’envie de prendre soin de soi, sans diktats!

Vous vous souvenez de cette pub de Garnier? « Je fais ce que je veux, avec mes cheveux », non? ça ne vous dit rien? Je pourrai vous la chanter si vous voulez…Ah, ah! C’est un peu l’esprit de ce post…

Alors, ces conseils s’adressent aux cheveux plutôt secs, épais et un peu abîmés. Pour les cheveux fins, less is more. Un bon shampoing suivi d’un après-shampoing ou d’un masque, ça suffit amplement! Pas d’huile, en général (ou très peu) car ça alourdit les cheveux fins…

Allez, c’est parti!

1 Shampoing et 1 après-shampoing : la base. En ce moment, j’ai ceux de la marque Bio Rahua, dont j’avais teeeeellement entendu parler! Alors, j’ai eu envie de tester (même si je ne suis pas particulièrement sensible au Bio). Malheureusement, je n’aime pas trop l’odeur du shampoing. L’odeur de l’après-shampoing est plus agréable. L’odeur ne reste pas trop longtemps après le rinçage…Donc, ça va…Ce qui est intéressant, c’est qu’il est sans sulfates. Si vous avez le cuir chevelu sensible ou les cheveux colorés, c’est pas mal d’utiliser des produits sans sulfates car les sulfates sont assez irritants pour le cuir chevelu et ça fait dégorger les couleurs à vitesse grand V! Récemment, j’ai opté pour un après-shampoing sans rinçage. Le Uniq One de Revlon. J’ai de moins en moins la patience pour les après-shampoing ou masque qu’on laisse poser, même 5 minutes (d’autant que je fais souvent un bain d’huile avant mon shampoing, ils sont donc déjà bien hydratés!). Il sent très bon. Je l’applique sur cheveux mouillés et j’enroule ensuite mes cheveux dans une serviette- turban et je les laisse sécher tranquillement…

1 Shampoing sec : idéal pour espacer les shampoings, texturiser les cheveux. Le mien est un Baptiste pour cheveux foncés. Le prochain sur ma wish list? Celui de Percy and Reed, invisible et sans résidus blancs qu’il faut bien faire partir au brossage lorsque l’on a les cheveux foncés…Sinon, aïe les traces blanches si on a mal brossé ses cheveux…

Du beurre de coco : C’est un très bon hydratant. Je m’en sers pour mes bains d’huile une fois par semaine, avant le shampoing. J’en mets de la racine aux pointes et je recouvre mes cheveux d’un film alimentaire en cellophane (super glam!). Hydratation en profondeur garantie! Je laisse poser environ 30 minutes, mais parfois 1 à 3 h, selon ma journée et si je dois sortir ou non.

1 Crème de jour : Oui, comme pour le visage mais pour les cheveux. Uniquement sur les longueurs. Non grasse, elle est idéale en journée. Celles que j’utilise est soit la Phyto 7 de Phyto soit la Klorane au dattier du désert, en parapharmacie.

1 Crème de nuit : toujours de chez Phyto. Elle fait une très belle matière au réveil. Des cheveux bien hydratés sans être gras!

1 « Scalp-treatment » (un traitement pour le cuir chevelu) : Indispensable, si vous avez des problèmes de chutes de cheveux ou de cuir chevelu irrité. Il faut alors prendre le problème, à la racine, si j’ose dire. Plusieurs fois par semaine, pour activer la pousse des cheveux, j’utilise un mélange huile de ricin/huile de coco que j’ai trouvé sur Amazon.fr, que vous pouvez trouver en cliquant ici. En massant ce mélange, j’active la circulation sanguine du cuir chevelu. Ça rend vos racines plus fortes et solides. Si vous n’aimez pas la sensation de gras sur vos racines, un massage à sec (tous les soirs, si possible), c’est très bien aussi! L’important c’est surtout de masser pour booster la circulation sanguine et activer la pousse des cheveux. Et, c’est HYPER relaxant! Vous pouvez ajouter à ce mélange quelques gouttes d’huiles essentielles reconnues pour booster la pousse des cheveux Bay St. Thomas ou ylang-Ylang ou menthe poivrée entre autres…

Hair Starter Kit

1 Laque : pour faire tenir vos coiffures sans rendre les cheveux hyper secs au toucher. Et si possible qui ne pue pas à 3000 kilomètres à la ronde! Certaines laques ont vraiment des odeurs horribles! Le pire, enfermés dans l’ascenseur avec quelqu’un qui vient d’utiliser une laque hyper forte…ouch!! En ce moment j’utilise la Tigi Caltwalk

1 Beach spray : pour de belles ondulations « je reviens de la plage ». Les 2 que j’ai sont très bien mais j’ai une préférence pour le Tony & Guy (chez Monoprix) moins « fort », il rend les cheveux moins secs au toucher qu’avec le Bumble & Bumble…sur cheveux mouillés, j’utilise ce type de produits surtout l’été.

1 brosse Tangle teezer : parfaite pour démêler, notamment les cheveux encore légèrement mouillés sans les casser.

1 sèche- cheveux : un investissement. Choisissez-en un bien, avec le choix des températures, ce qui abîme moins les cheveux. Je l’utilise surtout l’hiver. L’été, je les laisse sécher à l’air libre.

1 bon fer à lisser : comme pour le sèche- cheveux, c’est bien d’investir dans un bon fer à lisser, ça dure des années! Lisser ses cheveux, c’est les fragiliser et les abîmer, un peu quand même, du coup avec un bon fer à lisser, on se sent moins coupable! Non, pas vous?

1 protection contre la chaleur : à appliquer sur les cheveux avant l’utilisation de toute source de chaleur : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler etc…

1 Peigne à grandes dents : pour démêler votre tignasse!

1 Brosse en poil de sanglier : pour lisser la matière et avoir de beaux cheveux brillants!

1 Huile « sublimante » : la mienne est celle de chez Orofluido. L’odeur est à tomber! Ça ne nourrit pas vraiment les cheveux mais ça sublime la matière, dompte les frisottis…Idéale en finition après un brushing ou sur vos boucles!

Ça en fait des trucs!! N’est-ce pas?  A vous de faire le tri et de choisir ce qui vous convient dans tout ça!! Certains sont des produits que j’utilise tous les jours, d’autres une fois par semaine, d’autres uniquement l’été …

Comme il faut écouter sa peau pour les soins du visage, il faut également le faire pour ses cheveux : shampoings fréquents ou pas, produits nourrissants ou pas, ne faites pas des soins ou autres trucs à vos cheveux, juste parce-que c’est tendance, faites selon  la nature de vos cheveux et leurs besoins!

Egalement, si vous portez des extensions, de cheveux naturels j’entends (pas synthétiques), ces conseils sont aussi pour vous. Prenez soin de vos extensions, comme de vos propres cheveux! C’est HYPER important! Ne les imaginez pas comme une entité étrangère à vous. C’est sur votre tête, so take care!

Et vous, quels sont vos indispensables cheveux? Vos astuces pour les faire pousser plus vite? Ou êtes-vous plutôt low-maintenance en ce qui les concerne?

See You Soon et à vendredi!

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

2 pensées à Hair Starter Kit

  1. elodie Répondre 10 janvier 2015 at 15 h 56 min

    Aime votre conseil. J’utiise toujours un turban cheveux en coton pour secher mes cheveux. C’est parfait! Vous pouvex l’utiliser aussi pour faire le maquillage tous les jours ….

    #
    • BWE Répondre 10 janvier 2015 at 16 h 11 min

      Hello Elodie,

      Merci pour ce commentaire. Très bonne idée le turban! A bientôt sur le blog!
      See You Soon
      BeautyWhatElse

      #

Laisser un commentaire

Commentaire


btt