Gym essentials! Et, quelques astuces pour garder la motivation…

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , ,

Aller au sport. Garder la motivation et la constance dans la pratique, c’est un vrai challenge toutes les semaines! J’ai été sur un rythme plutôt lent et tranquille tout l’hiver et j’ai tenu bon…Mais, là, j’ai choisi de retrouver un rythme un peu plus soutenu, dès maintenant, histoire d’être au mieux de ma forme à l’arrivée des beaux jours…Oui, on y croit! Plus que quelques semaines…

Je trouve donc quelques trucs et astuces pour garder le Cap…

  • Prévoyez vos séances comme un moment de bien-être et choisissez des sports que vous AIMEZ! Il y en a forcément un que vous aimez! Si, si, cherchez bien. Et commencez doucement une fois voire 2 par semaines, pas plus. Le temps que le plaisir vienne avec le temps et que le sport fasse partie de vous. N’y allez pas 4 fois par semaine dès le début! Vous ne tiendrez pas sur la durée…
  • N’ayez pas objectifs à trop longs termes, mais plus par palier pour tenir la distance et éviter d’abandonner en cours de route.
  • Préparer votre sac de sport la veille ! Comme ça pas d’excuse! Vous avez tout sous la main.
  • Se visualiser ou s’imaginer (de la façon la plus imagée possible) : plus jolie, plus mince, en grande forme, moins essoufflée etc…ça aide et ça arrive plus vite qu’on ne le pense de se sentir vraiment bien!
  • Une jolie tenue, c’est important aussi. Ça me fait un bien fou au moral d’avoir de jolies tenues pour le sport. J’ai découvert le site Fabletics sur lequel j’achète depuis la plupart de mes tenues. Elles sont jolies, bien coupées et un peu sexy pour certaines tenues. J’adore!
  • Un bon soutien-gorge, c’est capital. Surtout si vous pratiquez un sport intense. On protège ses nénés! Ah, ah!
  • 1 bouteille d’eau en verre BKR. Ne vous inquiétez pas le verre est solide et la bouteille recouverte d’une protection en silicone. Très pratique (écologique) et ré-utilisable à l’infini…un must-have pour mes séances de sport. 
  • 1 Brumisateur d’eau thermale. Indispensable! Avant la gym, si vous vous démaquillez dans votre salle de sport de façon « rudimentaire » avec des lingettes, elle vous servira pour rincer votre visage. Et, après la gym pour rincer la sueur avant de rentrer nettoyer convenablement votre peau tranquillou chez vous.
  • Sans oublier une bonne paire de baskets (of course), une serviette et autres essentiels selon le sport que vous pratiquez et si le pratiquez indoor ou outdoor

Et, vous? Vous avez des astuces pour garder la motivation? Y aller avec une amie? Prévoir une playlist de « la mort qui tue »? J’attends vos idées dans les commentaires!

See You Soon

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt