A Nice Fondation for Spring/ summer

Avec la chaleur qui arrive peu à peu à Paris, j’avais envie d’un peu de changement niveau fond de teint et d’alléger mon makeup en général…

Je souhaitais un fond de teint le plus « naturel » possible, qui fasse une jolie peau qui crierait « je ne suis pas maquillée », mais qui en fait l’est. Ah, Ah! Vous voyez non??! Le fameux « I woke up like this »  (je me suis réveillée comme ça), cette « fausse » beauté naturelle. C’est un peu ma quête ultime. C’est pour ça que mes soins sont une priorité! Plus la peau est belle, meilleur est le rendu du maquillage…

Il y a quelques jours, j’ai écrit un long post que vous pouvez lire ici, pour souligner l’importance d’une routine de soins régulière.

Je voulais donc un fond de teint :  léger mais couvrant et avec cette sensation de peau nue.

Je pense l’avoir trouvé…C’est le fluide peau parfaite de Laura Mercier. Avec un nom pareil, ça donne tout de suite envie non?

Allez, les détails…

LA Contenance : 30 ml

LE Packaging : Un tube en plastique…

LA Texture : Fluide.

L’Application : Avec ce type de fond de teint aussi fluide, je trouve que le rendu est plus joli à l’éponge type Beauty Blender ou aux doigts. C’est une texture bi-phasée, donc bien secouer, pendant au moins 10 secondes, avant de faire sortir le produit avec précaution (en effet, comme le flacon a été secoué, ouvrir doucement. Sinon, gare aux taches!)

LES Teintes : 24. Mais vous ne les trouverez pas toutes sur le marché français. Cependant, comme souvent chez Laura Mercier, il y a de bonnes chances que vous trouviez votre teinte!

LA Tenue : Très bonne. Il tient toute la journée (PS : Je mets toujours une base avant, surtout en été!)

LE Fini sur la peau : Léger. Mat. Velouté. Très confortable et soyeux. Pour ma part, pas besoin de poudrer tout de suite après, mais parfois, plus tard dans la journée, un peu la zone T

SPF : Non

De préférence pour quel type de peau? Tous les types de peaux même sensibles mais encore plus pour les peaux normales, mixtes et grasses

Les + : C’est un  peu le fond de teint parfait pour l’été. Longue tenue. Résiste à l’eau et à la transpiration. Bien pigmenté. Léger sur la peau. Sans corps gras. Non comédogène. Et, le conditionnement en plastique en fait le compagnon idéal en voyage!

Les – : Il est léger avec une couvrance légère à moyenne. Ainsi, si vous souhaitez une couvrance forte, il ne vous conviendra probablement pas… Et, il est assez fluide. On a tendance à en mettre partout si on ne fait pas attention…

Le Prix : env. 48 €

Où le trouver : J’ai acheté le mien sur le stand Laura Mercier du Printemps Haussmann, mais vous pouvez aussi le trouver en ligne ici si vous connaissez déjà votre teinte chez Laura Mercier. Autrement, il est préférable d’aller faire un essai en boutique

Et alors, tu rachèterais ou pas? Why not? Mais, comme je mets beaucoup de temps à terminer mes fonds de teint et que j’ai sans cesse envie d’en essayer de nouveaux…Ce ne sera pas pour tout de suite!

Si vous avez des suggestions pour un fond de teint léger, avec cette sensation de peau « presque » nue, j’attends vos avis avec impatience! Je pense notamment à un fond de teint minéral en poudre. J’en entends beaucoup de bien!

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

 

 

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt