Few simple rules for a great Skin!

Sauf problèmes de peau lourds qui nécessitent de consulter un dermatologue, une belle peau est accessible à toutes! Si, si…

Ne laissez pas un problème récurrent vous gâcher la vie et ruiner votre peau, avant de consulter un spécialiste. J’ai trainé mon problème pendant des mois, en essayant toutes sortes de produits pour me débarrasser de micro kystes qui faisaient des allers-retours sous ma peau et une visite chez Helena que je décris ici, m’en a débarrassé pour de bon! Maintenant, je n’ai plus qu’à prendre soin de ma peau tranquillement sans ce problème récurrent…

Et, avec les beaux jours, on a envie d’arborer un teint glowy le plus naturel possible qui respire la santé! Et pour ça une jolie peau c’est mieux n’est-ce pas?

Allez, je vous confie quelques uns de mes « secrets » pour avoir et surtout garder une jolie peau!

  • Se démaquiller TOUS les soirs, c’est la règle n°1 pour avoir une jolie peau
  • Allez chez le/la dermatologue 1 à 2 fois par an. Il/Elle vérifie les éventuels grains de beauté et remet les choses à plat. C’est l’un des meilleurs service que j’ai rendu à ma peau…
  • Essayez dans la mesure du possible de faire attention à votre alimentation, je ne suis pas au top sur ça, mais ça peut aider….ça ne fait pas de mal en tout cas Ah, Ah!!
  • Une bonne hydratation externe et interne, c’est très important! Idem, pas mon point fort, surtout l’hydravion interne. J’essaye de boire 1l d’eau par jour, thé et infusion compris et je le reconnais c’est un peu une corvée…Rappelez-vous, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, même les plus grasses! Il faut trouver un hydratant léger, sans corps gras, mais gorgé d’eau! Ou comme moi, en été, vous contenter d’un sérum hydratant qui apportera à votre peau toute l’eau dont elle a besoin, sans le gras!
  • Le sport, que j’ai commencé fin janvier aide aussi. La transpiration permet d’éliminer les déchets de notre corps, via la peau. Les fameuses toxines. Un sport qui vous plait, fait de façon régulière aide énormément!
  • Un nettoyage de peau profond en institut 1 fois par mois, voire tous les 2 mois et si ce n’est pas facile financièrement, à chaque changement de saison. ça remet les compteurs à zéro et permet ensuite de prendre soin de sa peau sereinement…
  • Bien dormir, pas simple mais facile à mettre en place et ça coûte zéro euros. J’ai parlé ici de petites étapes pour se mettre au lit en douceur et avoir un vrai sommeil réparateur
  • Une protection solaire toute l’année, quelque soit votre couleur de peau! J’en ai parlé longuement ici 
  • Essuyez votre visage avec du sopalin, les serviettes sont de vrais nids à microbes! Surtout si vous êtes sujettes aux imperfections, bannissez les serviettes pour votre visage
  • Dé-ten-dez- vous le stress un l’un des ennemis de la peau!
  • Exfoliez régulièrement votre peau. Les possibilités sont multiples : gommage à grains fins, lotion exfoliante douce, masque exfoliant comme celui de Ren etc…ça permet à vos produits de mieux pénétrer dans la peau. Le résultat sur la peau est sublime! Durant l’été, on ralentit sur l’exfoliation car avec les rayons UVs plus forts en cette saison, la peau est plus sensible…Je parle plus longuement des avantages de l’exfoliation ici
  • Avoir une routine simple et facile à laquelle on se tient même en cas de fatigue extrême. Le soir : démaquiller + Nettoyer + Tonifier + Hydrater. Le matin : nettoyer + Tonifier + Hydrater + Protection solaire. Mes posts ici , ici et ici, décrivent les étapes que je fais matin et soir

  • Ne laisser pas la phrase « je n’ai pas d’argent » ruiner votre routine. Peu de produits suffisent. Ce qui compte c’est la RE-GU-LA-RI-TE! Dirigez- vous vers des produits simples. Par exemple, 1 seule huile végétale (à choisir en fonction de votre type de peau), vous permet de vous démaquiller ET de vous hydrater avec seulement quelques gouttes…Et, pour couronner le tout, ça dure des lustres! Choisissez-la bio de préférence…
  • Si votre peau vous semble en tout objectivité jolie, douce mais seuls 1 ou 2 problèmes vous enquiquinent investissez dans un sérum. Concentré en actifs puissants et avec des molécules plus fines qui pénètrent la peau en profondeur, il sera plus à même de cibler votre problème : déshydratation, pores dilatés, excès de sébum, tâches etc…j’en parle longuement ici
  • Restez simple dans votre routine et surtout DEMAQUILLEZ-VOUS, c’est le plus important! Rien qu’avec la pollution, les pores de votre peau sont encrassés et un démaquillage en règle est indispensable. S’il n’y avait qu’une règle à retenir ce serait celle-là…

J’ai un blog beauté et donc j’essaye pas mal de produits. J’adore ça! Mais je voulais aussi avec le post d’aujourd’hui dire qu’on peut aussi, avec des produits simples, sans être riche, avoir une jolie peau et la garder fraîche, healthy et glowy!

Je l’écris parce-que j’entends trop souvent « mais ça coûte cher » ou « il faut du temps » etc…Du temps, c’est sûr qu’il en faut un peu…Mais bon, on prend du temps pour mille et une chose dans une journée, qui ne sont pas toujours fondamentales ou indispensables…Alors, prenez du temps pour vous. Mieux vous serez dans votre peau, mieux vous vous occuperez de vos proches et serez performants dans votre travail…

Allez, je vous glisse un dernier petit secret…si comme moi vous êtes sujettes aux boutons pendant vos règles, les quelques jours avant vos règles sont cruciaux. La peau est moins belle et notre zone T produit plus de sébum! Pendant longtemps, j’ai pensé que c’était une fatalité et qu’il fallait faire avec. Que nenni! 10 jours à 1 semaine avant vos règles, ne lâchez pas votre peau! Démaquillage en règle Tous les Soirs et masque purifiant doux 1 soir sur 2 comme celui de Grown Alchemist  ou un masque maison à base d’argile ou encore celui à l’onagre d’Aesop! C’est tout simplement magique! Si vous nettoyez votre peau avec votre Clarisonic (ou autre brosse nettoyante) avant ou si vous passez une lotion exfoliante avant? C’est préférable pour que le masque fasse bien son effet…sur ma peau c’est une vraie révélation! Plus de boutons pendant les règles!

Voilà!

Vous savez tout!

Et vous? De petites habitudes à partager pour avoir et garder une belle peau?

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt