Express Makeup Removal

Par BWE

Dans , | Mots-clés : , , , ,

Je sais. Je sais. Je sais. Je vous rebats les oreilles depuis des mois dans mes posts soins sur l’importance de prendre son temps pour bien se démaquiller, de préférence avec un corps gras, pour dégommer toutes traces de maquillage, pollution etc…et bla, et bla, et bla. Oui, mais….

Oui mais, comme tout le monde, parfois j’ai la flemme aussi, la grosse flemme même. Et, oui! Et, ces soirs là, j’opte pour le très efficace combo eau micellaire+ eau thermale. Ce démaquillage express se prête tout de même mieux aux maquillages légers…le jour où vous faites la totale : base de maquillage, fond de teint, blush and co, le démaquillage express est à éviter. Ce type de maquillage, plus costaud, nécessite un bon démaquillage à l’huile démaquillante ou avec un baume gras pour nettoyer les pores en profondeur et conserver un teint lumineux! Autrement avec le démaquillage express vous vous retrouverez 2-3 jours plus tard avec 1 ou plusieurs boutons en vous demandant d’où ils peuvent bien venir!!! Ben tiens!

Revenons à notre démaquillage express…

Pour l’effectuer, il vous faut :

  • Plusieurs grands cotons de forme ovale ou de grands carrés. Vous savez, comme ceux prévus pour la toilette des bébés. Ils sont top!
  • L’eau micellaire de votre choix (la mienne dans le flacon Muji sur la photo, c’est la Bioderma)
  • 1 bombe d’eau thermale de votre choix
  • Plusieurs mouchoirs en papier ou feuilles de sopalin
  • L’hydratant de votre choix

Je commence par me laver les mains. Puis, j’utilise plusieurs cotons imbibés d’eau micellaire. Généralement 3-4 cotons me permettent de me démaquiller complètement. Le dernier coton doit être i-mma-cu-lé! Pour être sûre que vous êtes parfaitement démaquillée! Puis, j’applique plusieurs sprays d’eau thermale pour rincer l’eau micellaire et apaiser ma peau, parfois irritée par le passage répété du coton. Puis, je tapote mon visage avec un mouchoir en papier ou 1 feuille de sopalin. Ensuite, 2 pompes d’huile d’avocat bio (mon hydratant parfait du moment pour le soir!)…Et voilà! Done! Une peau démaquillée et fraîche!

Autant dire que je le fait souvent en ce moment le démaquillage express! Je me maquille peu et je suis atteinte d’une flemmite aigüe probablement due à l’entrée dans l’automne…

Et, vous? Vous avez des astuces démaquillage pour les soirs de grosse flemme fatigue?

See You Soon

BeautyWhatElse

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt