Eve Lom Cleansing Balm

Comme vous l’avez peut-être lu dans mon dernier billet sur mes soins du visage l’été, que vous pouvez retrouver ici, lorsqu’il fait chaud, je n’aime pas la sensation de l’huile démaquillante ou du baume démaquillant sur ma peau. Je préfère l’eau micellaire, plus fraîche! Et comme l’été je me maquille moins, elle fait bien l’affaire…

Mais là, avec le retour de l’automne, j’ai de nouveau envie de me démaquiller avec un corps gras, de masser mon visage, de prendre le temps de savourer ce rituel….Pour changer un peu de mon huile démaquillante Tata Harper, j’ai déniché dans mon tiroir de soins, le baume démaquillant Eve Lom que j’ai depuis plusieurs moi déjà…

Pour éviter d’avoir trop de soins ouverts en même temps (c’est hélas quand même un petit peu le cas, ah, ah!), j’ai choisi de ne l’ouvrir que maintenant. Et j’adore découvrir un nouveau produit de soin aux changements de saisons et l’automne est une saison que j’aime particulièrement pour ça…

Le baume Eve Lom est très connu et est l’un des produits démaquillants préférés de la maquilleuse Lisa Eldridge qui m’a tout simplement donné envie de le découvrir…

Les baumes démaquillants, c’est en gros comme de l’huile démaquillante mais sous forme compacte. Le compagnon de voyage idéal! On a le confort et l’efficacité d’un bon démaquillage à l’huile sans la peur de mettre de l’huile partout! ça permet aussi de prendre peu de produits car il peut servir de démaquillant mais aussi de nettoyant doux le matin. Il faut dire que la plupart des huiles démaquillantes ne sont pas très, voire pas du tout, « travel-friendly »….

Je vous ai fait un long post, il y a plusieurs mois sur les vertus du démaquillage à l’huile que vous pouvez découvrir ou re-lire ici

Avec un baume ou une huile, c’est un démaquillage qui permet de se masser le visage. Quel bonheur! Le massage permet une détente profonde, active la circulation sanguine, permet d’oxygéner les tissus pour mieux éliminer les toxines. Sans oublier que ça décongestionne et permet d’avoir un beau teint lumineux!

Ce baume Eve Lom est vendu avec une mousseline pour retirer toute trace de produit et de maquillage tout en exfoliant en douceur la peau. Je l’ai utilisée et ce n’est pas mal du tout même si je préfère rincer mon visage avec une éponge ovale spéciale démaquillage….

Les conseils d’utilisation (en 7 étapes) sont top et permettent de vraiment se détendre en utilisant ce baume. Comme je le dis souvent, il est très important de bien choisir son démaquillant : texture, senteur, packaging et efficacité of course, mais vraiment un produit qu’on aime pour que le démaquillage soit un moment de plaisir et de détente rien qu’à soi. Et non une corvée! Avec cette mousseline que l’on pose quelques secondes avant de rincer, c’est un vrai bonheur, un vrai moment de relaxation.

Pour résumer les 7 étapes préconisées par la marque :

Comme toujours, avant de toucher votre visage, lavez- vous bien les mains (toujours, always, siempre), et oui, même si c’est pour utiliser un produit avec du coton, car ensuite on met son sérum et/ou sa crème et on a vite fait d’oublier de se laver les mains après l’utilisation du coton (et oui, c’est du vécu, mais d’il y a très, très longtemps hein? Ah, ah!) On les lave avant et on est tranquille! Surtout avec ce type de produit que l’on utilise aux doigts…

Étape 1 :  Puis, prendre l’équivalent de 2 noisettes de produit (c’est la quantité que moi j’utilise) et l’étaler sur le visage et le cou,  encore maquillés. Puis, en partant de derrière les oreilles, du bout des doigts, masser en mouvements circulaires jusqu’au clavicules

Les Étapes 2 à 6 sont des techniques de massages par pressions douces pour le front, l’os orbital, le contour de la bouche, les pommettes et les joues et enfin le long de la mâchoire…pour bien masser chaque partie du visage

La mousseline entre en jeu à l’Etape 7. La placer sous l’eau chaude (raisonnablement chaude. N’allez pas vous ébouillanter!). L’essorer. Et la placer pendant 5 secondes sur le visage pour bien dissoudre le makeup et activer les huiles essentielles contenues dans le baume. A répéter 3 fois. Puis, rincer la mousseline et retirer toutes les impuretés tout en exfoliant la peau en douceur…puis, rincer la mousseline cette fois à l’eau froide pour tonifier la peau! Voilà!

Un peu long ? Mais non! Dans la pratique, ça ne l’est pas tant que ça. Le massage du visage peut être plus ou moins long selon le temps dont vous disposez. Et comme toujours adaptez l’utilisation de vos soins au temps que vous avez et à votre personnalité si j’ose dire. Moi je ne suis pas spécialement fan de la mousseline que je n’utilise que rarement. Je préfère les éponges et je rince donc tous mes démaquillants à l’éponge et ma peau ne s’en porte pas plus mal…

Allez, je vous en dit encore plus…

LA Contenance : 100 ml mais il existe en plus gros contenant. J’ai pris le petit pour essayer et être sûre de l’apprécier avant éventuellement craquer pour le plus gros pot

LE Packaging : 1 pot blanc en plastique

LA Texture : un baume, comme une huile solidifiée

De préférence pour quel type de peau? Toutes sauf peut-être les peaux sensibles aux huiles essentielles car le produit en contient

Les + : très facile à emporter en voyage. Démaquille très bien et laisse la peau douce et souple

Les - : le prix. La présence d’huiles essentielles, d’huiles minérales, de parabens…Et, non, ce n’est pas un produit bio

LA Composition :Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Peg-30 Lanolin, Cetearyl Alcohol, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, Aluminum Stearate, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Peg-75 Lanolin, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil, Eugenia Caryophyllus (Clove) Leaf Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Humulus Lupulus (Hops) Cone Oil, Phenoxyethanol, Methylparaben, Bht, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Isobutylparaben

L’Odeur : on aime ou on n’aime pas! Une odeur de plantes très présente mais aussi très apaisante, je trouve. Mais bon, il faut aimer!

LES Fréquences d’utilisations : 1 voire 2 fois par jour. Pour ma part, je l’utilise en démaquillant mais aussi en nettoyant tout doux certains matins.

Le Prix : 65 €

Où le trouver : Net-à -porter ou  Cult Beauty  et bien d’autres, I guess…

Et alors, tu rachèterais ou pas? : oui, mais pas de suite. Il en faut très peu à chaque utilisation donc je pense que j’en ai pour des lustres!

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt