Eau démêlante et hydratante 100 % home-made

Je fais peu de posts cheveux (et soin du corps d’ailleurs…) tout simplement parce- que contrairement aux soins du visage ou j’expérimente pas mal et je teste de nombreux produits, pour les cheveux je fais toujours la même chose. Un bain d’huile de 30 minutes à parfois toute une nuit puis shampoing qui varie tout le temps bio et non bio…

Cette eau démêlante est une merveille de simplicité et permet de se coiffer très rapidement le matin! Si vous avez les cheveux secs, crépus ou très bouclés (ou si vous portez des extensions mais de cheveux naturels pas synthétiques), il est important avant d’y passer brosse ou peigne de les hydrater afin d’éviter la casse!

Pour cette eau hydratante et démêlante, il vous faut :

  • 1 flacon spray (environ 3 € chez tous les revendeurs de produits de coiffure ou même en grande surface)
  • De l’eau de source ou de l’eau filtrée
  • 1 cuillère à café de gel d’Aloé Vera
  • Quelques gouttes d’huile d’argan, d’avocat ou de jojoba ou autre huile de votre choix (l’équivalent d’une cuillère à café)
  • Facultatif : huile essentielle de pamplemousse, de menthe poivrée ou d’ylang ylang pour parfumer votre soin

Bien secouer puis pulvérisez ce soin sur vos cheveux tous les jours avant de vous coiffer (ou simplement les jours où vous choisissez de les démêler)! Cela, associé à une alimentation riche en fruits et en légumes (sources importantes de vitamines et de minéraux), vous permettra d’avoir de beaux cheveux souples, soyeux et bien hydratés! Petit à petit les cheveux prennent de la force et repoussent peu à peu si vous aviez éventuellement des soucis de casse…

Également pour activer la pousse masser régulièrement votre cuir chevelu avec un mélange d’huile de ricin ou d’avocat auquel vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de bay saint Thomas. Je préfère la menthe poivrée ça donne un effet frais sur le cuir chevelu très agréable!

Et vous? Avez-vous des recettes simples et naturelles pour prendre soin de vos cheveux?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt