Dry brushing, have you heard about it?

Vous connaissez le « dry brushing »? Le massage du corps à sec? J’ai découvert cette technique il y a quelques semaines déjà et je ne me glisse plus sous ma douche ou dans mon bain, sans passer par cette étape! L’essayer, c’est vraiment l’adopter!

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous savez que les soins du corps et notamment l’hydratation (c’est pourtant tellement important, I know…) ce n’est pas trop mon fort (et oui, j’ai toujours hyper la flemme), mais avec la reprise du sport depuis fin janvier, je fais tout de même plus attention à mon corps. Doucement mais sûrement…Et comme cette technique prend 5 minutes et est d’une facilité déconcertante, sans compter les résultats quasi immédiats sur la douceur et la luminosité de la peau, c’est facile et c’était donc vraiment dommage de passer à côté…

En quoi ça consiste alors? C’est hyper simple! C’est le fait de passer une brosse à sec sur le corps en partant des chevilles, jusqu’en haut du corps en faisant de longs mouvements ou de petits mouvements circulaires, au choix. Je commence par le côté gauche de mon corps en commençant par le dessus du pied en remontant puis je passe au côté droit. Soyez très très douce au niveau des nénés ah, ah! Sans pour autant les éviter…pour le dos avec une brosse comme la mienne il faut se contorsionner un peu mais il en existe avec un long manche, très pratique pour le dos.

Ensuite, sous la douche ou dans votre bain, utilisez des produits très doux voire hydratants comme les huiles de douche, j’adore celle de La Roche Posay! L’huile lavante Lipikar. Elle sent super bon et laisse la peau toute soyeuse!

Ma brosse que vous pouvez trouver ici vient du site net-a-porter, mais vous en trouvez partout notamment chez The Body Shop. Selon la dureté des poils de la brosse (la mienne est plutôt du côté rêche de la force, ah, ah!!) soyez vraiment douce. Le but n’est pas d’irriter ou d’agresser votre peau, mais d’activer la circulation de la lymphe qui parcoure le corps des extrémités vers le cœur et permet de drainer le corps et ce brossage à sec permet aussi de retirer toutes les peaux mortes qui la recouvre pour laisser apparaître une peau toute douce et lumineuse! Avec cette méthode utilisée régulièrement bonjour jambes fines et adieu peau terne et cellulite!

Tous les produits que vous mettrez ensuite sur votre corps ne seront que plus efficaces et pénétreront mieux dans la peau.

Je le fais tous les soirs mais son utilisation est bien évidemment à « doser » selon la sensibilité de votre peau…

Vous connaissiez? Vous avez essayé? Vous verrez, votre peau n’aura jamais été aussi belle!

Allez, profitez-bien du week-end pour vous chouchouter!

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

2 Thoughts to Dry brushing, have you heard about it?

  1. Louise Répondre 2 novembre 2015 à 18 h 08 min

    Hello Estelle !
    Je suis moi aussi une grosse fan de dry brushing depuis quelques années, et ça a vraiment fait du bien à ma peau !
    À la fois efficace pour lutter contre la cellulite et détoxifier le corps, c’est vraiment une super habitude à avoir ;)
    Bisous !,

    #
    • BWE Répondre 3 novembre 2015 à 21 h 58 min

      Salut Louise, contente de te revoir sur le blog! Oui, c’est un vrai plaisir! Et, j’ai en effet vu de vrais résultats sur ma peau! A bientôt. Estelle

      #

Laisser un commentaire


Commentaire

btt