Detox water By Sonia Lucano

Je suis tombée au détour d’une allée à la Fnac sur ce livre « Eaux Détox » et j’ai été tout de suite intriguée et intéressée…

Les recettes y sont simples et les photos très belles…

Y sont proposées des eaux infusées qui aident à détoxifier et à purifier l’organisme. Elles ne font en aucun cas maigrir mais permettent d’alléger le corps suite à des excès alimentaires par exemple. Elles aident aussi à éliminer les toxines.

La 1ère recette que j’ai choisi de tester est celle page 42 du livre…

L’eau a très bon goût mais n’est pas sucrée…Du coup, il vaut mieux aimer les pommes et la cannelle! Ah! Ah! car l’eau est super infusée et on sent parfaitement le goût!

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 pomme bio de préférence car on conserve la peau de la pomme
  • 1 mandoline ou 1 couteau bien aiguisé pour couper de fines tranches
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle
  • Eau
  • Glaçons
  • 1 grand bocal doté d’un couvercle

Placez le bâton de cannelle au fond du bocal. Ajoutez les glaçons et placez joliment les tranches fines de pommes. Recouvrez d’eau. Laissez infuser au réfrigérateur pendant 24h.

J’ai acheté mes bocaux ici (sur my sweet boutique). Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! J’en ai pris un grand (celui sur la photo) et quelques petits, violets et verts! Avec vos boissons dans ces jolis bocaux, c’est bien plus agréable de s’hydrater! (surtout si comme moi, ce n’est pas facile pour vous de boire les fameux 1,5 litres d’eau par jour recommandés)

Je trouve que c’est une jolie façon de se reconnecter en douceur avec son corps au retour des vacances ou à chaque changement de saisons, en conjuguant ces eaux infusées à une alimentation healthy, légère et équilibrée.

Faites maison et riches en antioxydants et en vitamines C et B notamment, c’est aussi une alternative sympa pour les personnes qui n’aiment pas l’eau, naturellement sans saveur. Une eau parfumée sans additifs et sans conservateurs pour bien s’hydrater et avoir une belle peau!

La prochaine que je vais tester? Pomme Granny/ citron vert! Miam!

L’idéal, c’est de les préparer le week-end et de les siroter tranquillement en profitant de ces moments pour soi, pour prendre soin de votre peau et de votre corps pour une bonne detox globale! On se sent ensuite toute légère pour attaquer une nouvelle semaine…

Alors, tentées par une petite détox?? Vous en faites déjà des eaux infusées? Qu’aimez-vous y mettre comme fruits? Légumes? Herbes?

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt